Tableau avec dates d'étapes modifiables [RESOLU]

Arnaud91

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens solliciter un peu d’aide car je rame sévèrement sur un truc.

Dans la feuille Planning du fichier joint, je voudrais faire un tableau dans lequel différents projets (6 pour l’exemple) se dérouleraient suivant plusieurs étapes (4 dans le fichier d’exemple), ces étapes pourraient se dérouler de deux manières : à vitesse « Normale » ou « Rapide ».
J’aurais aimé que toutes les dates des étapes soient modifiables et donc que la moindre modification se répercute sur les étapes suivantes ou précédentes.
Quelques précisions supplémentaires sur la durée des étapes : Normale : 8 semaines / Rapide : 6 semaines

Problème : Je ne vois pas comment faire pour qu’il y ait un « interactivité » entre les différentes dates des étapes.
Comme on peut voir voir dans la feuille Planning, j’ai tenté un simple formule mais elle ne se base que sur la modification de la première étape (ici cellule D2). Les autres étapes ne sont donc pas modifiables.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Test_rectif1.xlsx
    52.7 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

Arnaud91

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau avec dates d'étapes contenant 2 valeurs par cellule

Bonjour,
C'est juste une question de présentation, mais je reste ouvert... dans tous les cas, je souhaite aller vers la simplicité ;-)
Pour le moment je n'ai réussi qu'à "concatener" que des chiffres dans une même cellule effectivement.
 

Arnaud91

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau avec dates d'étapes contenant 2 valeurs par cellule

Merci, je vais suivre vos conseils, j'ai d'ailleurs rectifié le fichier xls et ma question dans le post initial pour rendre plus compréhensible les choses.
 
Dernière édition:

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : Tableau avec dates d'étapes contenant 2 valeurs par cellule

Bonjour tous,

Arnaud voir si une des présentations peut convenir, 3 présentations différentes.

bonne journée à tous
 

Pièces jointes

  • Tableau-avec-dates-d'etapes-modifiables.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 37

Arnaud91

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau avec dates d'étapes modifiables

Merci beaucoup Claude!!! c'est tout à fait ce que je recherche.

Petite question complémentaire : dans la feuille 2, il n'y a pas de différence lorsque je sélectionne Normal ou Rapide est-ce normal ? (j'ai peut être mal compris quelque chose)
 

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : Tableau avec dates d'étapes modifiables

Re,

Oui c'est normal pour pouvoir jouer sur le nombre de semaine pour un projet sans modifier les autres il faut les marquer manuellement dans les colonnes nbs.

Sur la feuille 1 en sélectionnant rapide ou normal le nombre de semaine est changée mais pas seulement pour un projet mais pour tous,en cas de modif sur l'un deux.
Perso c'est tout ce que je peux te proposer.
Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 491
Messages
2 088 889
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas