Planning cycle 5 semaine avec 5 tournus (toupie)

POUJOULAT

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Avant tout merci de partager ainsi votre savoir d'excel, savoir que je ne possède pas. J'ai pu prendre des idées sur ce site et créer un calendrier avec mon horaire qui est simple, c'est un cycle de 5 semaines différente qui se répète un boucle, j'espère jusqu'à la retraite. Mon planning fonctionne bien. Seulement je l'ai fait égoïstement uniquement pour moi, je fais parti du groupe/tournus 2. et j'aimerais que les autres groupes/tournus puissent l'utiliser. Voici la formule que j'ai trouvé sur le site :

=SI(G8="";"";INDEX(Cycle;MOD(G8-Départ;Durée)+1))

Elle fonctionne bien, seulement si je veux que les 4 autres Groupe/Tournus puissent, je dois, j'imagine changer la date de ma cellule "Départ". J'ai fais des tests avec les 5 dates différents qui sont sous l'onglet Donnée. Et ça fonctionne bien. Mon Idée c'est de créer une toupie pour sélectionner 1 des 5 groupes et changer automatique ma date de départ de mon planning, mais je n'ai aucune idée pour faire ça, macro ? VBA ? je n'y connais pas assez, svp sauvez-moi ;0)

Je joints mon fichier excel et d'avance merci
 

Pièces jointes

  • Planning.5.Semaines.V1.0. .xlsx
    33.4 KB · Affichages: 67

POUJOULAT

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre aide, j'ai présenté ce calendrier à mes collègues, qui l'apprécie beaucoup, mais ils aimeraient bien choisir eux-mêmes les couleurs du fond des cellules ? Dans quelle direction dois-je me diriger pour créer une possibilité à l'utilisateur lanbda de pouvoir choisir facile 5 couleurs différentes en fonction de l'horaire, je ne sais si je me fait bien comprendre. Le top c'est qu'ils aient à disposition 5 cellules, ils choisssent la couleurs et ça se met automatiquement dans le calendrier, mais je ne sais pas si c'est trop compliqué à mettre en forme ?

cordialement
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Qu'entends -tu par choisir leur couleur de fond?
Dans ton fichier les couleurs sont déterminées par une mise en forme conditionnelle, valable quelle que soit les groupes
Faut -il des couleurs différentes en fonction des groupes, ou choisir les couleur juste pour les plages horaires,Doivent t'ils pouvoir modifiern n'importe quand, Est-ce un fichier commun à tous les groupes?
Un petit exemple serait le bien venu.
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote