XL 2010 tableau analyses médicales

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
rebonjour
tout d'abord un grand merci à ceux qui m'ont pour ainsi dire élaborer mon tableau complexe
d analyses de sang
comparer résultats aux tolérances et comptabilité des résultats
je viens de rajouter une section "divers" avec trois lignes à incorporer dans tous les calculs de ce tableau
ne sachant pas trouver ou sont les formules et comment les reporter sur les nouvelles cases je fais
appel à vous les contributeurs d 'il y a maintenant bientôt 1 an et demi qui se reconnaitront
d'avance merci de votre novelle aide
cordialement pierre dupont
sujet concerné https://www.excel-downloads.com/threads/tableau-danalyses-medicales.20054844/
 

Pièces jointes

  • essai pour forum.xlsx
    47.1 KB · Affichages: 49
Solution
Bonjour,
Content d'avoir convergé. :)

La personne qui a créé le fil doit cliquer sur le lien "Marquer comme solution" en bas du post ou des posts qui ont permis de résoudre son problème.

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
rebonjour et merci pour votre dévouement sans limites
je vais citer mon idée de départ et rien n'a changé
vous avez raison que c'est des données sensibles mais que ici tout est anonyme c'est pour cette raison
que je ne vois aucun danger et je ne comprends pas les craintes émises surtout par votre ami DUDU
ces données ne sont utilisées que par moi-même et je les présente à chaque consultations ce qui facilitent la comparaison entre les résultats successifs en lieu et place des trois feuilles de résultats du labo ce qui fait pour 6 consultations 18 feuilles à consulter
jusque là tous les résultats de mon (notre) tableau était absolument exactes facile à contrôler
revenons à excell loll idées initiales :
en lignes les données des différends résultats qui sont pour une cellule comparés deux fois
- une fois à la cellule précédente : meilleur ou moins bonne (couleur rose et verte de la cellule)pas de couleur pour une valeur dan les tolérances
- une fois aux tolérances qui se trouvent en dernière colonne (chiffre en rouge =hors tolérance ,sans couleur pour un résultats dans les tolérances
en colonnes les données des différends résultats qui génèrent en bas d'une colonne le nombres de résultats meilleurs que la précédente ceux moins bon que la précédente et ceux dans les tolérances.
il est vrai n'étant pas expert (ne maitrisant pas mon sujet selon DUDU) je suis peut être maladroit dans mon explication mais au départ le résultat était plus que concluant et il l'est toujours merci à vous
revenons au présent pour réitérer mon dernier souhait qui pose problème à ce que je constate
tout simplement (oups) rajouter trois lignes en comme sujet en colonne "divers"
il resterai une ligne en réserve (restera vide ) les deux autres lignes seront prévus pour deux nouvelles analyses à savoir :
- vitamines D3 (tolérances que je trouverai sur la feuille du labo)
- ferritine (taux de fer dans le sang pareil pour les tolérances)
voila pensant avoir pu vous expliquer mon idée de départ sans danger aucun
si j'ai fait cette mise au point c'est vraiment que je ne comprends pas les réserves du moment alors jusque là mes demandes successives ,quand à l'élaboration et les améliorations, ont été réalisées avec succès et je remercie tout les contributeurs qui se reconnaitront en particulier SYLVANU
amicalement Pierre Dupont
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Pierre,

1- Pour l'aspect confidentialité, je ne savais pas au départ que le fichier ne serait pas partagé, mais seulement une copie papier.
Et dans l'éventualité d'un transfert du fichier au médecin, ce que je croyais au départ, l'utilisation du VBA me semblait être une mauvaise idée. ( bien sur aujourd'hui avec cette info, le VBA aurait été beaucoup plus simple )

2- Toujours pas compris le problème actuel.
Dans la PJ en Divers j'ai rajouté Vitamine D3 et Ferritine ( j'ai mis les limites trouvées sur internet )
Pour moi ça marche, et je n'ai toujours pas compris où cela coinçait.

Vraiment désolé de ne pas comprendre. 😭
 

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
merci de votre réponse
excusez moi de vous déranger encore
dans votre dernier tableau il y a trois colonnes en gris dans mon tableau initial il y en deux ,une non pris en compte pour le calcul vertical et une qui est pris en compte pour le calcul vertical afin de comparer à celle là les 6 colonnes suivantes ci joint un modéle juste et exact de la 3éme série qui pourrait être la base du nouveau tableau ou on a rajouté des lignes en section "divers"
 

Pièces jointes

  • tableau prise de sang 3éme serie pour impression.xlsx
    45.7 KB · Affichages: 13

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
J'ai vu, mais pour moi c'était vraiment du détail puisque cette colonne était vide. Je ne vois pas l'impact d'une colonne vide sur l'analyse des résultats.
En PJ le même fichier mais j'ai simplement masquer la colonne en question.
Comme il y a de nombreuses matrice de calcul, il faut éviter de rajouter supprimer des lignes ou colonnes, à moins de tout vérifier sur les impacts potentiels.
Donc masquer la colonne est de loin le plus simple.
 

Pièces jointes

  • Pierre - tableau d'analyses médicales - Essai3.xlsx
    150.9 KB · Affichages: 9

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
super et ça fonctionne
seules deux différences
- une des deux colonnes grisées la D doit être incorporée dans le calcul vertical ainsi que la E qui, normalement et ce sera le cas pour les prochains résultats , doit aussi être inclus dans le calcul vertical
cellule A41 à A43 en libérant C41 à C43 peuvent être utilisées pour mettre les titres des lignes 41 42 et 43 ce qui libèreraient D41 à D43 E41 à E43 pour mettre les résultats du calcul vertical des colonnes D et E

voila lol ce serait parfait
super votre dévouement merci
 

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
extra c'est exactement ça
mais j'arrive pas à enlever la fine bordure de la colonne A qui dépasse largement le tableau et quand je vais imprimer ça va me faire des feuilles inutiles je pense à moins de n'imprimer que page 1
sinon ça reste seulement faute d'aspect sans conséquences sur le résultat
autre problème en impression y a pas toutes les données les deux dernières lignes manquent
dommage mais je vais abandonner c'est en ai trop
amicalement pierre dupont
 
Dernière édition:

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
bonjour et merci c'est parfait
j'aime bien les personnes qui vont au bout des choses et vous en faites partie
l'acharnement a encore payé , il est vrai qu'expliquer en texte est plus compliqué
que par la parole surtout entre un expert comme vous et moi l'utilisateur plus que modeste
en la matière.
je tiens mes comptes tous les mois avec les prévisions au début du mois et mise à jour au fur et à mesure tout au long du mois , l'idée m'est venu de vous le communiquer ,peut-être vous y verriez des améliorations à faire
je l'ai fait au travail mais voila ça fait 18 ans alors faudrait que je m'y plonge à nouveau pour en retrouver toutes les programmations llll
dernière question le pavé clore le sujet se trouve ou ? merci
amicalement pierre dupont
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Content d'avoir convergé. :)

La personne qui a créé le fil doit cliquer sur le lien "Marquer comme solution" en bas du post ou des posts qui ont permis de résoudre son problème.
 

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
rebonjour
pour imprimer je vais utiliser l'astuce suivante copie d'écran insérer dans une page word vierge puis outil image rogner et l tour est joué
puisque les trois dernières lignes du tableau ne sont pas imprimées même pas sur une deuxième feuille
pas grave la solution est trouvée
amicalement pierre dupont
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Il faut jouer sur :
1- Mise en page/Zone d'impression/Définir qui donne la zone à imprimer
2- Dans Aperçu avant impression/Mise en page mettre Ajuster, supprimer valeur dans largeur et mettre 1 en hauteur.
On obtient à l'impression comme le pdf joint en PJ.
 

Pièces jointes

  • Pierre - tableau d'analyses médicales - Essai6.xlsx
    151.5 KB · Affichages: 23
  • EssaiImpressionPierre.pdf
    494.4 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 412
Membres
103 202
dernier inscrit
Claire2BM