Tableau à plusieurs colonnes , condition et affichage de résultat

marouf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je solicite votre aide pour m'aider à construire un tableau à plusieurs colonnes, car je vous avouerais que je ne connais quasiment rien sur les fonctions.
Il s'agirait de faire 2 colonnes avec liste déroulantes.colonne 1 et colonne 2
Une 3ème colonne dépendante de la colonne 2.
Une 4ème colonne où s'afficherait donc le résultat attendu selon le chemin emprunté.
Colonne 1: Nom de machine
Colonne 2: Nom de la Marque du produit(installer sur la machine, toutes les machines peuvent utiliser ces produits)
Colonne 3: Liste des produit pour la marque choisit en 2
Colonne 4: Affichage du résultat (soit la version du produit adéquate pour que le chainage :Machine-marque-produit=version du produit qui fonctionne)

Je vous joints en pièce jointe une ébauche de ce que je cherche à obtenir avec quelques noms car tous les ecrire cela dépasserais les 1000 lignes ^^

Exemple:
Si je choisit colonne 1 (liste déroulante) Béta, cela me donne tous les choix de marque en colonne 2. Je choisis la marque NH, cela me donne tous les choix de produit NH-xxxx colonne 3. Je choisis le produit NH-sofa et là donc en fonction de la machine la marque et le produit, cela me donne la ou les versions compatibles.
Bien sur je conçois qu'il faudra un tableau où seront répertoriées toutes les versions pour chaque machine/marque/produit.

Cela me rendrait un grand service car selon le nombre de machine/marque/prod/version il y a plus de 8000 choix et cela ne fera que grandir ^^

Je remercie par avance ceux qui pourront y jeter un oeil
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Marouf tableau.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 55

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau à plusieurs colonnes , condition et affichage de résultat

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Quelques exemples des résultats souhaités, avec les explications en commentaire, devraient permettre aux contributeurs de vous proposer une solution adaptée.
Si ce n'est pas déjà fait, pensez à lire attentivement Lien supprimé.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau à plusieurs colonnes , condition et affichage de résultat

Bonjour,

oui moi j'ai une ébauche d'idée....!!!

qui s'appelle==> LISTE DEROULANTE MULTIPLES

Je t'encourage, comme Victor pour la Charte, de consulter avec le critère recherche tout ce qui concerne les listes déroulantes.
Il y a de nombreux exemples à mettre en pratique sur le site et même des applis téléchargeables.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
161

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan