TabIndex et la touche tabulation

P

Pierrot

Guest
Bonsoir à toutes et à tous.

Ma question de ce soir n'est pas très compliquée cependant cela me crée des soucis parfois.

J'ai créé une application via un USF, j'ai numéroter mes textbox, afin de permettre le bon cheminement en tabulant, mais parfois il arrive que le fait de tabuler, ne change pas de texbox, mais tabule à l'intérieur de la cellule. Ce qui à l'enregistrement des textbox sur la feuille excel, affiche des caractères rectangulaires.
J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un avait eu ce genre de pb, et si il y avait une solution de dépannage.

Merci d'avance

Pierrot.
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonsoir Pierrot.

Vérifie si certains textbox n'ont pas la propriété TabKeyBehavior à true. Dans ce cas, les tabulations sont prises en compte à l'intérieur du textbox, et une fois transférées sur ta feuille excel, elles sont marquées par un rectangle, en effet.

Bonne soirée.
 
P

Pierrot

Guest
Bonsoir Laurent.

J'ai vérifier ce que tu viens de dire, mais toutes mes textbox ont bien la fonction tabkeybehavior sur false.

En fait mon pb survient de temps en temps. Il suffit bien souvent, de fermer l'application et de la relancer pour que tout fonctionne bien à nouveau.
Au début j'ai cru que c'était lié à une erreur dans le programme, que je trouvais en effectuant le "Compiler VBAProject", mais il s'est avéré que cela était inexacte.

Par contre en essayant l'application chez moi, je n'ai jamais rencontré ce pb, il n'apparait que sur l'ordi que j'ai au boulot. l'Excel est le même c'est à dire Office 2000, il n'y a que l' SE qui change, moi je tourne sous XP Pro et au boulot sur Win NT. Est ce que le pb pourrait venir de là ?.

Pierrot
 
L

LaurentTBT

Guest
Alors là, Pierrot, désolé, mais ça dépasse mes compétences.

C'est un peu bizarre, ton histoire.
Il faudrait que tu approfondisses tes investigations, pour essayer de voir dans quels cas ce problème se pose, si c'est toujours les mêmes textbox qui coincent.
Essayes, lorsque tu "tabules" et que ça ne passe pas au textbox suivant, de taper un caractère, pour voir si ce caractère est pris en compte dans le textbox qui coinçait.

Enfin, désolé, je ne vois pas trop de solution pour le moment.

Tiens nous au courant.

Bonne soirée.

Laurent.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 544
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc