Remplir un fichier avec la touche tabulation

venusalis

XLDnaute Nouveau
Bonjour, bonjour,


J'espère arriver à être claire:

J'aimerais savoir comment procéder pour créer un fichier excel dont certaines cases sont à remplir par la suite et de façon variée... Je ne sais pas trop comment expliquer, en gros créer un fichier de base avec des "trous" que je pourrais ensuite remplir selon, comme un formulaire, et passer d'une case à l'autre juste avec la touche tabulation.

Comment appelleriez-vous ce procédé? pourriez vous m'aider?

j'ai au bureau la version 2003 et en privée 2007

merci

Venusalis
 
Dernière édition:

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Remplir un fichier avec la touche tabulation

Bonjour,

Si on déprotège les cellules où il y aurait à saisir de données. Puis, on verrouille la feuille.

Maintenant, la touche tabulation navique d'un champ déprotégé à l'autre, en boucle.

G
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Remplir un fichier avec la touche tabulation

Bonjour venusalis, le Forum

conformément aux Us et Coutumes du Forum, un fichier exemple serait le bienvenue, avec la finalité de ton fichier et quelques explications,

Merci......

OUUUPS!, bonjour gelinotte on c'est croisé...
 
Dernière édition:

venusalis

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir un fichier avec la touche tabulation

J'ai rajouté une pièce jointe, j'aimerais pouvoir reproduire qqch comme ca. En gros remplir a chqaue fois la case "hotel" horaire" etcetc a chaque fois de facon differente et tres raspidement (d'ou avec la touche tabulation!.))
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Remplir un fichier avec la touche tabulation

Re:

tu peux en effet Déverrouiller les cellules qui t'interresse et protèger la feuille en décochant l'option (sélectionner les cellules verrouillées)
la tabulation passera sur toutes les cellules non verrouillées, attention toutefois à l'ordre de tabulation.

@+

PS:je n'ai pas vu passer ton fichier exemple.
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Remplir un fichier avec la touche tabulation

Re:
Une fois tes cases vides identifiées, tu dois toutes les sélectionner et "Clic droit => Format de Cellule => Onglet Protection => Décocher la première case (Vérouillée) => OK

Ensuite tu protège ta feuille, en haut de l'écran dans le ruban => onglet REVISION =>Groupe MODIFICATION => Protéger la feuille => dans le fenêtre qui apparait => Décoche la première case SELECTIONNER LES CELLULES VEROUILLEES => laisser la seconde case cochée => sasie 2 fois ton code => ENJOY !!

@++
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir un fichier avec la touche tabulation

Bonjour à tous,

Mise en application des préconisations de mes camarades dans ton fichier qui était protégé par mot de passe.
Il est maintenant protégé sans mot de passe

A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC Rückfluginformation FTI.xls
    83.5 KB · Affichages: 49

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Remplir un fichier avec la touche tabulation

Bonjour,

J'aime bien mettre des couleurs dans les cellules déverrouillées afin d'indiquer visuellement à l'utilisateur quel champ il aura à remplir.

G
 

Pièces jointes

  • JC Rückfluginformation FTI_Couleur.xls
    92.5 KB · Affichages: 35

Discussions similaires