formulaire de modification avec Combobox et texbox pre-rempli

bibbip35

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous

Je suis a la recherche d'une solution pour creer 1 formulaire de modification

J'ai aujourd'hui 1 userform me permettant d'inserer 1 ligne en remplissant des champs ( Combobox + Tex box )

Ce que je voudrais faire, c'est qu'en selectionnant la 1er combobox ; la deuxieme soit filtrée par rapport
a la 1ER ; la 3ème filtrée en focntion de la 2ème ; puis que les texbox se remplisse ensuite...

Puis que je modifie donc la textbox au choix

J'ai trouvée des exemple sur internet , mais je n'arrive pas à les adapter surement du a mon niveau débutant en VBA

Est que qq aurrait 1 solution simple? Ou est ce compliquée a mettre en oeuvre

Merci a tous

Bonne soirée

A+

Bibbip35
 

Pièces jointes

  • TEST CAPA.xlsm
    246.6 KB · Affichages: 170
  • TEST CAPA.xlsm
    246.6 KB · Affichages: 169
  • TEST CAPA.xlsm
    246.6 KB · Affichages: 170

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : formulaire de modification avec Combobox et texbox pre-rempli

Parce que LCou n'est pas sensé contenir quelque chose de significatif lors du QueryClose. C'est dans l'idée d'un tir groupé pour toutes les lignes qui auraient pu être modifiée par les validations tant que l'Userform est resté chargé en mémoire (je dis bien chargé, pas forcément affiché. Me.Hide masque l'Userform sans le décharger).
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : formulaire de modification avec Combobox et texbox pre-rempli

Je n'ai pas dit ça. Moi je préfèrerais garder l'Userform chargé, même à la limite tant que le classeur est ouvert, et réinstaller globalement les formules à sa fermeture, avec laquelle coïnciderait alors le déchargement de l'Userform.
C'est à dire non: moi je profiterai du VBA de l'Userform pour me débarrasser une bonne fois pour toutes de ces satanées formules. Elle sont toujours lentes, lentes, lentes pour pas grand chose…
En tout cas les installer globalement à chaque validation c'est le plus idiot ! On perd sur tous les aspects à la fois. C'est soit globalement au QueryClose soit pour la seule ligne LCou à la validation.
 
Dernière édition:

Discussions similaires