Automatiser la création d'un dossier et remplissage d'un fichier word

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


Une grosse demande que j'ai en tête depuis quelques jours et que je n'arrivais pas à formaliser, mais ça y est!!!

J'ai un fichier excel avec un onglet par mois et à l'intérieur de chaque onglet, des noms et des infos sur ces noms. Un mme nom peut se trouver sur plusieurs onglets, mais jamais deux fois sur le même.

Voilà ma requête:

J'aimerais qu'à côté de chaque nom apparaisse une case à cocher. Si l'utilisateur coche la case, et qu'il appuie sur un bouton, j'aimerais que la macro vérifie si un dossier existe déjà à ce nom (dans un emplacement du DD qui ne change) et que si tel n'est pas le cas, il crée un dossier avec le nom et le prénom, qu'il remplisse un document word selon un modèle avec les infos noms, prénoms.... et qu'il enregistre ce document avec un nom générique suivi du nom et du prénom. J'aimerais également qu'il crée alors un lien hypertexte sur le nom de la ligne excel qui renvoie vers le fichier en question...

Dur, dur, ce que je demande. D'autant qu'un nom peut être présent sur plusieurs onglets (d'où la nécessité de vérifier si un dossier existe déjà). Les données sont remplies par l'utisateur et pas forcément le mme jour. Donc, si un nom apparaît sur l'onglet 2 et existait sur l'onglet 1 (avec création d'un dossier et d'un fichier), il faidrait que le lien hypertexte apparaisse également sur ce nom de l'onglet 2.... et tout ça sur tous les autres onglets...

Je sais quema demande peut paraître compliquée, mais si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial...

En pj une ébauche très très succinte expliquant ce que je veux.


D'avance merci.
 

Pièces jointes

  • FICHIER.xls
    17.5 KB · Affichages: 153
  • FICHIER.xls
    17.5 KB · Affichages: 158
  • FICHIER.xls
    17.5 KB · Affichages: 161

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Re : Automatiser la création d'un dossier et remplissage d'un fichier word

ah, Salut Tatiak !
Je me souviens de toi, tu m'avais déjà bcp aidé sur un fichier!!!

Je te remercie et vais regarder les liens que tu m'as fais suivre!

A bientôt!

Rajout : Oups, ça a l'air bien compliqué tt ça... Une solution ou un bout de code sur mon fichier????

Merci de l'aide...

@ ++++++++
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
156

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 008
Membres
101 864
dernier inscrit
elrecruiter