Tab croisé dynamique : conserver format, tri et/ou filtre d'un champ

Amauty

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur différents tab croisé dynamique. Mon travail consiste à préparer un tableau de bord d'une entreprise pour qu'il soit facilement utilisable et lisible par tous. C'est pourquoi je prépare les tableau avec des mises en forme, des tris et filtres sur différends champs que l'utilisateur sera amené à supprimer du tableau pour le remettre dans le filtre du rapport et vice-versa selon son bon vouloir.
Ma problématique est la suivante : les tris, filtres et mise en forme que j'applique à un champ sont automatiquement supprimés lorsque le champ en question est déplacé dans le filtre du rapport puis dans le tableau (pour visionner concrètement le résultat).
Comment conserver ces filtres et format ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement

Amaury
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tab croisé dynamique : conserver format, tri et/ou filtre d'un champ

Bonjour

Le TCD est un objet distinct de la feuille dans laquelle il est inséré : il faut donc imérativement appliquer les mises en formes aux champs du TCD et non aux cellules sous-jacentes.
Pour cela il faut utiliser les petites flèches noires de sélection propres au TCD pour la mise en forme et les liste déroulantes et Options de tri supplémentaire pour que les tris soient conservés en cas d'actualisation.

Cependant en cas de changement de structure, je ne suis pas sûre que toutes les options soient conservées, notamment parce que les champs de filtre n'ont pas les mêmes possibilités que les champs de ligne ou colonne...

Edit : certaines le sont d'après mes tests...
 
Dernière édition:

Amauty

XLDnaute Junior
Re : Tab croisé dynamique : conserver format, tri et/ou filtre d'un champ

Merci pour cette réponse Chris.
Effectivement, j'applique ces modifications non pas sur les cellules de la feuille mais sur le TCD via les onglets que vous mentionnez. Ce sont ces modifications que je souhaite pouvoir conserver même après avoir sorti les champs des étiquettes du TCD et donc après changement de la structure.
Si quelqu'une a une solution, je suis preneur.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tab croisé dynamique : conserver format, tri et/ou filtre d'un champ

Re

Mon edit et ton message se sont croisés : certaines mise en forme sont conservées en déplacement vers zone de filtre puis replaçant en étiquette de colonne par exemple.

Donc cela doit dépendre des cas et aussi des modifications apportées...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 949
Membres
103 682
dernier inscrit
Thomas23