Filtre évolué sur un champ filtre d'un tableau croisé dynamique

Zebulon38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sous excel, j'ai un tableau de données que j'analyse avec plusieurs tableaux croisés dynamiques.

Y a t il un moyen d'effectuer un filtre conditionnel qui pourrait s'appliquer sur un champ de tableau croisé
dynamique se trouvant dans la partie "filtre" et s'appliquant sur plusieurs tableaux croisés dynamiques....:confused:?

Je m'explique avec un exemple concret simplifié (cf fichier attaché FiltreSurTCD.xlsx):
Je souhaiterais que dans le tableau croisé dynamique 1 que j'appellerai TCD1 ne soit affiché que les références pour lesquelles le titre ne contient pas la chaîne [PRJ]
et que dans mes rêves les plus fous, cette sélection faite sur titre (ne contient pas [PRJ]) s'applique également au TCD2.

Actuellement pour faire ceci manuellement sur TCD1:
Je me positionne sur le champ "Titre" pour sélectionner tous les éléments.
Dans le champ "Rechercher", je tape [PRJ].
Excel m'affiche alors les titres contenant [PRJ]
Je décoche alors "Sélectionner tous les éléments de la recherche" (ce qui provoque la désélection des titres contenant [PRJ]
puis je coche "Ajouter la sélection actuelle au filtre" (pour embarquer ce choix dans le filtre de mon TCD1)
Puis je valide par le bouton OK

et je refais cette tambouille pour le TCD2...

Y a t il moyen de se simplifier la tâche sur ce type d'action qui devient lourd quand il y a plusieurs TCD?

Merci d'avance pour vos conseils !
 

Pièces jointes

  • FiltreSurTCD.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 33

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre évolué sur un champ filtre d'un tableau croisé dynamique

Bonjour

En ajoutant une colonne à la source, mise sous forme de tableau pour garantir l'évolutivité des TCD dont la source est maintenant le tableau, plus un segment basé sur cette colonne et connecté aux 2 TCD.

Pour illustrer j'ai ajouté un segment sur le titre mais il ne sert à rien.
 

Pièces jointes

  • FiltreSurTCD.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 55

Zebulon38

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre évolué sur un champ filtre d'un tableau croisé dynamique

Bonjour Chris,

Si j'ai bien compris la seule solution est de modifier le tableau de données source.
Merci beaucoup pour ta réponse et ton fichier excel.
Je ne connaissais pas la notion de segment, je vais regarder ça avec attention !!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre évolué sur un champ filtre d'un tableau croisé dynamique

Bonjour

Tu aurais pu aussi simplifier le filtre en le plaçant en étiquette de ligne ou colonne avec le filtre s'appliquant aux étiquettes et ne contient pas [ mais cela n'aurait pas été aussi direct...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 884
Membres
103 018
dernier inscrit
mohcen23