synthese

sebounechouchou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je suis en train de créer un fichier analytique des charges salariales par chantier
j'ai donc plusieurs feuilles (une par salarié) sur lesquelles je note les heures effectuées par chantier (toutes les feuilles ont la même structure et tous les chantiers sont repris sur chaque fiche salarié)
en M12 nom du chantier puis Q12 etc
en M13 heure puis Q13
en N13 déplacement puis R13
en O13 route puis S13
en P13 panier puis T13
puis viennent ensuite mes 31 jours
et en bas en M47 total heures
en N47 total déplacement
en O47 total route
en P47 total panier
pour chaque chantier on décale de 4 colonnes le total
je voudrais reprendre sur une feuille synthese le total des heures, déplacement, route et panier par chantier de chaque salarié
merci de votre aide
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : synthese

Bonjour,

Pardonnes moi, je sais que ce que je vais écrire est désagréable : il vaudrait mieux que toutes les données soient dans une seule feuille avec une colonne (ou plusieurs) indiquant le salarié.
Dans ton fichier avec 1 feuille par salarié, les formules vont être assez complexes puisqu'il faudra aller chercher dans chaque feuille de salarié. Si tout est sur la même feuille, un beau tableau croisé dynamique te fera les feuilles par chantier et par salarié.

Cordialement
 

sebounechouchou

XLDnaute Nouveau
Re : synthese

ce n'est pas du tout désagréable et j'ai conscience de la complexité des opérations c'est pour ça que je suis un peu dépassé!!
je ne peux malheureusement pas mettre tout sur la même feuille car j'ai d'autres contraintes pour les colonnes avant M
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : synthese

Bonjour sebounechouchou,

A priori, il faut une macro VBA.

Un fichier exemple (allégé <48ko) nous éviterai de devoir en faire un.

Une remarque : la disposition des colonnes est plutôt bizarre :)

Edit : salut Dugenou

A+
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : synthese

Bonjour,

si toutes les feuilles sont identiques : on peut essayer de faire la somme comme ceci :
en M13 : =SOMME(ouvrier1:eek:uvrier3!M14)
où ouvrier1 et ouvrier3 sont les premières et dernières feuilles à synthétiser

voir PJ

Salu Job : excuses moi mais je fais une allergie au VBA
 

Pièces jointes

  • synthèse chantier.zip
    7.7 KB · Affichages: 34

sebounechouchou

XLDnaute Nouveau
Re : synthese

j'ai bien réfléchi à cette solution somme(ouvrier 1 : ouvrier 3!m14) mais le souci c'est que je veux pouvoir le faire en automatique car je ne sais pas combien de chantier je vais avoir
sinon j'ai bien essayé de zipper mon fichier mais il est trop volumineux encore
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : synthese

Salut,

En suivant tes explications, j'ai compris que tous les chantiers étaient sur toutes les feuilles. On ne risque donc pas d'en "louper" dans la récap si toutes les feuilles sont identiques : il n'y a qu'à "tirer" la formule jusqu'à la dernière colonne utile.

Pour le fichier joint : laisses seulement 3 feuilles plus la synthèse et 4 ou 5 colonnes avec les chantiers
 

sebounechouchou

XLDnaute Nouveau
Re : synthese

voici le fichier joint du fichier, plusieurs soucis :
- la synthese doit se faire en automatique c'est à dire quand je rajoute un chantier ou un salarié la formule de la synthese doit se faire en automatique
- ensuite je veux créer un userform pour pouvoir modifier un chantier (supprimer ou modifier) à travers une combobox

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • test.zip
    45.6 KB · Affichages: 35
  • test.zip
    45.6 KB · Affichages: 36
  • test.zip
    45.6 KB · Affichages: 36

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 946
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72