SOMMEPROD avec plusieurs feuilles

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum,

J’en appelle à toutes les bonnes volontés pour m’aider à résoudre le cas suivant :
Il s’agit d’un problème concernant des feuilles d’heures mensuelles servant à établir les paies des salariés.

Mon classeur comporte autant de feuilles que de salariés. (Dans mon exemple 3 salariés).
A l’origine il existe un classeur par salarié : le nom du classeur est le nom du salarié (ex dupont.xls). Je suis parvenue à copier tous mes classeurs dans un seul et même classeur dont les feuilles portent donc désormais le nom de chaque ancien classeur (ex la feuille1 s’appelle Dupont.xls etc …)
Les feuilles sont toutes établies sur le même modèle ; de la cellule A4 à F36 ; 3 premières lignes réservées aux informations concernant le salarié (son nom, matricule et taux horaire).
Chaque feuille comporte 6 colonnes (mais il se pourrait que j’y intègre 1 à 2 colonnes supplémentaires).
Les lignes 4 à 35 correspondent aux jours du mois (même quand le mois à moins de 31 jours la ligne 35 existe mais n’est pas servie).
Colonne B : Heures de travail (mais attention cette colonne peut contenir du texte ' ex maladie ')
Colonne C : Heures Intempéries
Colonne D : Chantier où était affecté le salarié
Colonne E : montant du panier
Colonne F : montant du grand déplacement

J’aimerais :
1) effectuer dans une feuille récapitulative (appelée RECAP dans mon fichier) la somme des colonnes B, C, E et F pour toutes les feuilles salariés et ceci jour par jour. Si le nom des feuilles pose problème il est envisageable de les modifier (mais il sera peut être + difficile de naviguer aisément entre les feuilles ?)
2) Dans la feuille appelée CHANTIER je souhaiterais pouvoir obtenir pour chaque chantier, et pour chaque jour du mois, le total des colonnes B, C, E et F (ceci notamment afin de vérifier très rapidement que pour un même chantier et pour un même jour du mois je n’ai pas des incohérences avec des salariés qui auraient travaillé et d’autres qui auraient été en intempéries).
Nb : en pratique mon classeur pourra peut être contenir jusqu’à 70 feuilles

Merci par avance à toutes les bonnes âmes qui peuplent ce forum et aux experts en SOMMEPROD.

Sylvie
[file name=DOSSIER TEST HEURES AVRIL_20050513184919.zip size=15237]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DOSSIER TEST HEURES AVRIL_20050513184919.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DOSSIER TEST HEURES AVRIL_20050513184919.zip
    14.9 KB · Affichages: 70

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Baside, Chti160, le Forum

n'ayant pas trouvé où Chti a indiqué son adresse je te donne ci après l'adresse suivante pour l'envoi de ton fichier sylvie00015 à voila point fr (le 'à' et le point sont à remplacer).(Nb après sylvie ce sont bien 5 chiffres et non pas la lettre O)

Sylvie
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Bonjour Sylvie40 et les autres de ce fil,

pour construire le tcd, j'ai fais à la mimine (mais un code vba peut le faire 1000x plus vite) une seule liste avec les données de tous les travailleurs (mais j'ai oublié de mettre le nom de chacun en dernière colonne de chaque feuille de chaque travailleur, ça serait utile) et puis je crée le tcd qui peut donc etre remodelé à ton gré;

Ceci dit le code de l'ami Baside est tres bien écrit mais mon avis était qu'un tableau récap peut tout contenir. Et là tu ne montres qu'un mois !
Bien sur, 12 mois x 25 personnes x 31 lignes = +/- 20.000 lignes mais excel peut gérer ça avec l'avantage encore une fois de refaire le tcd en montrant ou masquant un mois, une personne etc...


Patrick
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Sylvie Chti160 pat1545 le forum

Tout d'abord, merci pat1545. et il faut dire que la demande était la somme des colonnes par jour et par chantier.

Sur un autre post, j'ai vu qu'elle était interéssée par des liaisons entre dossiers XL, donc conclusion, il doit y avoir 1 dodossier par mois, je pense.

De plus la version permettait de controler les sommes par rapport au
à la feuille RECAP

La dernière version envoyée par mail (60 ko en zip) est hybride avec un choix style tcd

Bonne soirée à vous tous, Baside
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Sylvie
bonjour le Fil
re le Forum
Sylvie comme je vois que tu es devenue un membre actif de ce Forum
je me permets de faire remonter ce fil pour te demander si tu étais toujours intéressée par le sujet
j'ai depuis quelques jours travaillé sur une petite appli qui pourrait répondre à ton attente elle n'est pas finalisée, mais on peut déjà en voir les possibilités
donc si tu es interressée, tu me le dit et je te l'envoie
une fois finalisée ,je pense si celà peut servir à d'autres, la mettre sur le Forum Arf on en est pas là
New Edition
Ton Adresse est bien celle qui figure dans ce Fil

Message édité par: ChTi160, à: 22/05/2005 10:38
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Coucou Chti160, Hello Baside, Bonjour le fil et re le Forum,

je suis bien sur interessée par ton fichier Jean Marie et je te remercie de l' intéret que tu portes à mon fil. C'est donc avec un grand plaisir que tu peux m'adresser ton fichier à l'adresse donnée plus haut.

Merci et bon dimanche
Sylvie
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
102
Réponses
9
Affichages
393

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972