SOMMEPROD avec plusieurs feuilles

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum,

J’en appelle à toutes les bonnes volontés pour m’aider à résoudre le cas suivant :
Il s’agit d’un problème concernant des feuilles d’heures mensuelles servant à établir les paies des salariés.

Mon classeur comporte autant de feuilles que de salariés. (Dans mon exemple 3 salariés).
A l’origine il existe un classeur par salarié : le nom du classeur est le nom du salarié (ex dupont.xls). Je suis parvenue à copier tous mes classeurs dans un seul et même classeur dont les feuilles portent donc désormais le nom de chaque ancien classeur (ex la feuille1 s’appelle Dupont.xls etc …)
Les feuilles sont toutes établies sur le même modèle ; de la cellule A4 à F36 ; 3 premières lignes réservées aux informations concernant le salarié (son nom, matricule et taux horaire).
Chaque feuille comporte 6 colonnes (mais il se pourrait que j’y intègre 1 à 2 colonnes supplémentaires).
Les lignes 4 à 35 correspondent aux jours du mois (même quand le mois à moins de 31 jours la ligne 35 existe mais n’est pas servie).
Colonne B : Heures de travail (mais attention cette colonne peut contenir du texte ' ex maladie ')
Colonne C : Heures Intempéries
Colonne D : Chantier où était affecté le salarié
Colonne E : montant du panier
Colonne F : montant du grand déplacement

J’aimerais :
1) effectuer dans une feuille récapitulative (appelée RECAP dans mon fichier) la somme des colonnes B, C, E et F pour toutes les feuilles salariés et ceci jour par jour. Si le nom des feuilles pose problème il est envisageable de les modifier (mais il sera peut être + difficile de naviguer aisément entre les feuilles ?)
2) Dans la feuille appelée CHANTIER je souhaiterais pouvoir obtenir pour chaque chantier, et pour chaque jour du mois, le total des colonnes B, C, E et F (ceci notamment afin de vérifier très rapidement que pour un même chantier et pour un même jour du mois je n’ai pas des incohérences avec des salariés qui auraient travaillé et d’autres qui auraient été en intempéries).
Nb : en pratique mon classeur pourra peut être contenir jusqu’à 70 feuilles

Merci par avance à toutes les bonnes âmes qui peuplent ce forum et aux experts en SOMMEPROD.

Sylvie
[file name=DOSSIER TEST HEURES AVRIL_20050513184919.zip size=15237]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DOSSIER TEST HEURES AVRIL_20050513184919.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DOSSIER TEST HEURES AVRIL_20050513184919.zip
    14.9 KB · Affichages: 70

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Sylvie40 le fil, le forum

Tout beau tout chaud de ce matin et surtout entièrement revu et corrigé.

Un seul bouton par récapitulation, il change de couleur avec le clic de souris pour être sûr de la validation de l'action demandée

Pour la récap Chantiers et par jour le fichier démo joint présente des petits tableaux pour les 30 ou 31 jours, Mais pas de panique, il peut y avoir 81 chantiers maximum, en fait, pour les besoins de la présentation et pour éviter de trop se promener dans la feuille, l'application contracte les tableaux

Pour les contrôles tu peux faire les opérations suivantes:

1 - Faire une copie d'un feuillet et aller faire les récap our voir le recalcul

2 - Sur cette copie ajout par ex en prmière ligne Chantier100 et regarde sur la récap CHANTIERS,, il y a une ligne en plus

J'ai de la chance, le fichier fait juste moins de 50 ko

Bonne journée,; Baside

P.S. Merci de me tenir au courant
[file name=RECAPITULATIONS_Terminé_20050517104806.zip size=50294]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RECAPITULATIONS_Terminé_20050517104806.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RECAPITULATIONS_Terminé_20050517104806.zip
    49.1 KB · Affichages: 41

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Sylvie, le fil le forum

Et voilà

Baside

[file name=RECAPITULATIONSTerminé_20050517120752.zip size=50474]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RECAPITULATIONSTerminé_20050517120752.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RECAPITULATIONSTerminé_20050517120752.zip
    49.3 KB · Affichages: 32

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Sylvie, le fil le forum

Pour le bon fonctionnement, il ne faut pas mélanger du texte dans les colonnes heures ou autres donc il faut soit créer une colonne à droite pour gérer ces cas ou mettre le fond des cellules en couleur et un code de couleur par événement

Baside
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut sylvie
salut Baside
bonjour le Forum
je me permet puisque je suis ce fil de te dire que ton problème viens du fait qu'il y a un accent dans l'intitulé de ton Zip et que sylvie utilise sûrement IE, moi avec mozilla pas de problème donc je reposte ton fichier
bravo pour le travail accompli [file name=RECAPITULATIONSTermine.zip size=49333]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RECAPITULATIONSTermine.zip[/file]
 
Dernière édition:

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Sylvie, le fil le forum

Merci beaucoup ChTi160 mais il restait encore un petit souci pour la somme du dernier mois.

Ce qui est rectifié et en plus j'ai changé la forme du bouton pour la présentation

Le vrai bon fichier maintenant

Baside [file name=RECAPITULATIONSTermine_20050517170940.zip size=50881]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RECAPITULATIONSTermine_20050517170940.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RECAPITULATIONSTermine_20050517170940.zip
    49.7 KB · Affichages: 33

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Sylvie
bonsoir Baside
Bonsoir le Forum
ma modeste proposition du 'par chantier'
celà ma occupé un moment donc je post Lol
a voir [file name=PresentatV4.zip size=25224]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PresentatV4.zip[/file]
 
Dernière édition:

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonsoir Baside, Bonsoir Chti160, le Forum

je découvre vos oeuvres : Mille merci ! Pour votre abnégation et pour lé résultat !
Merci Chti160 pour m'avoir rattrapé le fichier zip 'perdu' de Baside. Merci à toi également pour ta récap par chantier comme je le souhaitais. j'ai juste un petit souci quand j'appuie 2 fois sur le bouton, la macro s'emballe un peu mais hormis ce détail, c'est du tout tout bon.
Baside, Chapeau bas bien sur. Quand je lis tes macros, cela a presque l'air simple (même si je suis loin d'en comprendre le 1/4) .
Je me dis que c'est sans doute cela l'art de la programmation et je vois tout le chemin qui me reste à parcourir.
Par curiosité, j'aimerais quand meme bien savoir combien de temps cela vous a pris à chacun.

Je vais tester tout cela en grandeur nature sur toutes mes feuilles d'heures d'avril.

Re merci
Je regrette juste de ne pas pouvoir vous offrir le champagne. Mais franchement le coeur y est !

Sylvie ;)
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
voilà la macro modifiée ,tu la recopies à la place de l'autre
j'ai supprimé le texte parasite et j'ai ajouté la phrase en Bleu
Sub ProgramPrincipal()
Dim ws As Worksheet
Dim I As Byte
Dim tabChantier As Variant
Dim Derlgn As Integer
Dim col As Byte, L As Byte, Lg As Byte
Dim lgn As Integer
If Cells(5, 1).Value <> '' Then Exit Sub
I = 1
Lg = 1
For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets

If ws.Name = 'RECAP' Then
Else

With Worksheets(ws.Name)
Derlgn = .Range('D36').End(xlUp).Row
tabChantier = .Range('A5:F' & Derlgn).Value
Transfert tabChantier
End With
End If
Next
With Worksheets('RECAP')
Derlgn = .Range('A65536').End(xlUp).Row
For lgn = Derlgn To 6 Step -1
If .Cells(lgn, 5) <> .Cells(lgn - 1, 5) Then.Rows(lgn).Insert
Next lgn
.Columns('C:D').NumberFormat = 'General'
End With
InsertColumn
End Sub
New Edition
pour ce qui est du temps quand on aime on ne compte pas
mais moi qui suis un débutant, j'ai travaillé sur plusieurs versions et celà sur deux jours donc de nombreuses Heures
mais un pro irait plus vite je pense Arf

Message édité par: ChTi160, à: 17/05/2005 19:47
 

pat1545.

XLDnaute Accro
SAlut,

pourquoi réinventer la roue (meme la programmation est jolie):

le tout par TCD :)

Patrick
[file name=ReacpitulationPMK.zip size=19591]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ReacpitulationPMK.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ReacpitulationPMK.zip
    19.1 KB · Affichages: 41

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Patrick,

je te remercie pour ta contribution mais je coince sur quelques points pour tester ton TCD. Il me semble que tu as défini comme source de ton TCD la feuille RECAP du fichier concocté par Baside. Mais alors comment fais tu pour avoir la référence aux chantiers (chantier1, chantier2 etc ....) alors que cette notion est absente de cette feuille ? A moins que tu ais défini comme source, chacune des n feuilles des employés mais ça je ne sais pas faire. Peux tu m'éclairer sur ces points ?

Par avance Merci
Sylvie
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
106
Réponses
9
Affichages
394

Statistiques des forums

Discussions
312 172
Messages
2 085 936
Membres
103 050
dernier inscrit
HAMZA BKA