Synthèse de données issues de différents onglets pour obtention de table

surzone

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Sur le tableur joint, je dispose d'un onglet "Feuille vierge". Cette feuille peut être copiée à l'infini pour générer des feuilles de pointages. Chaque onglet ainsi créé prendra le nom d'une personne, et des nombres d'heures sont saisis dans un tableau. Pour chaque jour, il peut y avoir jusqu'à 6 lignes d'heures en face d'un numéro d'"OTP" (numéro d'affaire). Le cumul de ces lignes pour 1 journée représentera le nombre d'heures de la personne pour différents OTP.

Donc il peut y avoir 3 ou 50 onglets différents représentant les pointages d'une équipe sur différents numéros d'OTP différents.

Dans l'onglet "RECAP" Je souhaiterai pouvoir synthétiser, sous forme de table, les nombres d'heures qui sont saisis sur chaque onglet (donc par personne) et par numéro d'OTP (j'ai fait un exemple fictif de ce que je souhaite obtenir).

J'ai réussit à faire tourner quelque chose mais mon modèle de traitement fonctionne que si le nombre d'onglet et figé dés le départ.
Hors, le nombre d'onglet peut varier et mes modèles basés sur des formules ne fonctionnent pas dans ce cas de figure.

J'imagine qu'il peut y avoir une solution en VB mais là je bloque.

Si l'un d'entre vous peut me donner des pistes se serait très sympathique.

Bonne journée, Regarde la pièce jointe point.zip
 

Pièces jointes

  • point.zip
    32.8 KB · Affichages: 66
  • point.zip
    32.8 KB · Affichages: 61

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse de données issues de différents onglets pour obtention de table

Bonjour surzone,

Une solution par formule est-elle envisageable? En voici une que je t'invite à tester en D2 de ta feuille "récap" ... Ce qui me laisse perplexe c'est la différence entre les résultats attendus ... et ceux obtenus :confused:
Code:
=INDEX(INDIRECT("'"&B2&"'!K9:K19");EQUIV($A2;INDIRECT("'"&B2&"'!A9:A19");0))
 

surzone

XLDnaute Nouveau
Re : Synthèse de données issues de différents onglets pour obtention de table

Modeste, merci pour l'info, je vais tester.
Le résultat que j'ai mis dans recap n'a en effet pas de sens en termes de résultat. c'était juste pour un exemple.

Wilfried, le fait que la question soit posée sur un autre forum pose problème ?

Merci
 

surzone

XLDnaute Nouveau
Re : Synthèse de données issues de différents onglets pour obtention de table

Bonjour surzone,

Une solution par formule est-elle envisageable? En voici une que je t'invite à tester en D2 de ta feuille "récap" ... Ce qui me laisse perplexe c'est la différence entre les résultats attendus ... et ceux obtenus :confused:
Code:
=INDEX(INDIRECT("'"&B2&"'!K9:K19");EQUIV($A2;INDIRECT("'"&B2&"'!A9:A19");0))


En fait dans mon "récap", il n'y aurait pas de données initiales en A2 B2 et C2, je voudrais que s'affiche sur chaque ligne le récap de ce qui aurait été saisie dans les différents onglets. Il n'y pas de données figée au départ dans l'onglet "Récap" mais uniquement le contenu des différents onglets :
- la liste des OTP et noms présents dans chaque onglet sous forme de table.
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse de données issues de différents onglets pour obtention de table

re:

Surzone, non pas de probleme, mais encore faudrait il que tu répondes à toutes les suggestions quelque soit le forum ca éviterait d'avoir la sensation d'avoir perdu son temps à te répondre.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
297

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 477
Membres
103 228
dernier inscrit
malik832