Surligner la colonne & la ligne sous 2000 comme sous 2004

C

Creepy

Guest
Surligner la colonne & la ligne sous 2000 comme sous 2004

Bonjour à tous,

J'utilise Excel 2000 au bureau, et j'ai eu l'ocassion d'utiliser 2003. J'ai ADORE le fait sous 2003, que la lettre de la colonne et le n° de la ligne se colorent en violet lorsque vous selectionnez une cellule.

Je trouve ca bcp plus visuel que de les avoir en gras, c'est peu lisible surtout quand on passe la taille de la feuille en dessous des 90%

Ma question est : Peut on par macro ou un autre moyen faire sous 2000 comme sous 2003, que les adresses de la cellule changent de couleur ?

Merci d'avance

++

Creepy
 
J

Jeannot45

Guest
Re: Surligner la colonne & la ligne sous 2000 comme sous 2004

Bonjour Creepy,

Je ne pense pas que cela soit possible cependant, je te rapelle que les références de la cellule active sont toujours visibles en haut et à gauche de la feuille de calcul juste au dessus du sélecteur de la colonne A

A+

Jeannot
 
J

jmps

Guest
Re: Surligner la colonne & la ligne sous 2000 comme sous 2004

Bonjour Creepy, Bonjour Jeannot45,

Impossible ? Pas XLD comme dirait @+Thierry ! D'ailleurs je te salue au passage @+Thierry. Encore un barbatruc made in jmps Lol ! J'aime bien faire mumuse avec les couleurs des cellules. Alors voilà, just for the fun...

En fait, ce n'est pas directement possible comme sur 2003, mais y'a moyen de faire presque comme si... Regardez le fichier joint. J'ai réservé la première ligne et la première colonne de la feuille avec des volets figés. Bon, c'est pas tout à fait au point et un peu lent quand on sélectionne beaucoup de lignes, mais le principe est là et ça peut donner des idées à d'autres plus calés que moi. D'ailleurs je pense qu'une fois de plus, on doit pouvoir avec les API. En tous cas cette soluce fonctionne à partir d'Excel 97. Je vais voir si on peut améliorer la vitesse.
Heu..... Ne vous amusez pas à sélectionner des colonnes entières. Plantage garanti !

A+

José
 

Pièces jointes

  • EnTetes_2003.zip
    9.3 KB · Affichages: 24
J

jmps

Guest
Re: Surligner la colonne & la ligne sous 2000 comme sous 2004

Re tous,

Voilà une nouvelle version plus rapide. Quoique la sélection d'une colonne entière prenne encore pas mal de temps selon la puissance de l'ordi. Mais ça ne plante plus. Autre inconvénient : Ca ne marche plus pour les sélections multiples. Si ça peut inspirer quelqu'un pour l'améliorer...

Bonne soirée à tous.

José
 

Pièces jointes

  • EnTetes_2003_V2.zip
    8 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 066
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk