Valeur dans une céllule sous condition de valeur dans une autre colonne, même ligne..

ced5076

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Prémier post dans votre forum, espérant trouver une réponse que je cherche depuis quelques minutes...
Pas évidant à expliquer, alors je vais essayer d'être clair:

J'ai un tableau de 5 colonnes avec comme référence la 1ère colonne et la 5ème dont les céllules doivent être remplies sous condition:
Disons que si dans la colonne A (peu importe la ligne, il faut justement qu'il me la trouve !!) il y a le texte "essai18", remplir du texte "zozo" la 5 ème colonne de la même ligne.

C'est super simple en fait, mais pas évidant à expliquer.

Merci beaucoup par avance de votre aide, c'est bien la 1ère fois que je me retrouve coincé comme ça :)

@ ++
 

ced5076

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur dans une céllule sous condition de valeur dans une autre colonne, même li

Quel est le résultat chez toi ? Moi ça sélectionne la même ligne dans la feuille du classeur que dans la listbox.
Pas de mouvement de lignes dans la liste...
Sans vouloir abuser, un bouton monter / descendre serait pratique...
@ ++
 
Dernière édition:

ced5076

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur dans une céllule sous condition de valeur dans une autre colonne, même li

Ha non pardon, je crois que je me suis mal expliqué: je ne veux pas me déplacer dans la liste, je voudrais remonter ou redescendre la ligne sélectionner dans la liste, la déplacer en somme.
C'est ça qui n'est pas simple, j'ai cherché toute l'aprés midi hier sans trouver.
Merci pour votre aide.
Regarde la PJ, j'ai trouvé ça dans un autre forum. Ca fonctionne bien mais je n'arrive pas à l'adapter, notamment je ne comprends pas la partie Sub déplacement().
Si ça peut aider...
 

Pièces jointes

  • gusgus13(1).xlsm
    25.3 KB · Affichages: 66
Dernière édition:

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur dans une céllule sous condition de valeur dans une autre colonne, même li

re j'ai regarde dans l'exemple utiliser .list vu que tu utilise .Rowsource dans ton fichier je vois pas comment faire comme dit plus haut sans passer par une usine a "gaz" sorry il faudrait voir ton fichier final sans données confid.. voir si on peut adapter differ...
 

ced5076

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur dans une céllule sous condition de valeur dans une autre colonne, même li

Bonjour,

Ci joint les fichiers originaux à copier dans "Mes Documents".
J'ai finalement réussi à pouvoir insérer et supprimer des lignes dans le tableau sans supprimer la ligne de la feuille, ce qui est assez pratique quand il y a autre chose à côté !!
Le seul truc qui ne va pas c'est quand je supprime la dernière ligne de la liste (boite de dialogue "acteurs"), il me supprime la 1ère colonne également. Ca c'est pas terrible...
Il ne me reste plus que le système de monter ou descendre une ligne dans la liste, j'ai cherché toute la matinée sans trouver...
Voilà, espérant que vous allez pouvoir m'aider.

@ ++
 

Pièces jointes

  • GESPIGARES.zip
    47 KB · Affichages: 46

ced5076

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur dans une céllule sous condition de valeur dans une autre colonne, même li

Pour aider un peu, j'ai trouvé ce fichier génial dans le forum.
Un bonne exemple a adapter, mais comment ?!!
 

Pièces jointes

  • ListBoxUtils2.xls
    178 KB · Affichages: 58
  • ListBoxUtils2.xls
    178 KB · Affichages: 57
  • ListBoxUtils2.xls
    178 KB · Affichages: 60

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur dans une céllule sous condition de valeur dans une autre colonne, même li

re fait un exemple simple ton fichier me plante excel ... dans l'exemple trouve pas d'utilisation rowsource c'est pour cela que ca marche
au depart on est parti sur un rowsource tres chiant a manipuler on peut faire autremenent mais pas d'entete sans mettre des labels en haut a voir ???
 

ced5076

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur dans une céllule sous condition de valeur dans une autre colonne, même li

Bonjour,

Je t'es joint un fichier plus simple. Je déploierai ensuite sur le mien.

Ca me Saoule ça me saoule !! j'ai encore passer du temps pour trouver une solution à cette action qui a pourtant l'air d'être évidante...
J'arrive à permutter vers le bas 2 ligne en fonction de la sélection sur la listbox, mais pas à monter.
Malheureusement, dès que je déplace le bouton qui ouvre la boite sur la feuille1, ça ne fonctionne plus:
la fonction Select ne fonctionne plus avec Cells(.....)
Ca m'énerve !!!
@ voir si il y a une autre solution...
Comprends pas que pour la suppression d'une ligne ça marche mais pas pour déplacer un ligne ?!!
 

Pièces jointes

  • essai montant.xlsm
    25.5 KB · Affichages: 51
  • essai montant.xlsm
    25.5 KB · Affichages: 55
  • essai montant.xlsm
    25.5 KB · Affichages: 60

ced5076

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur dans une céllule sous condition de valeur dans une autre colonne, même li

Bonjour laetitia90,

J'arrivais à ce résultat aussi. Malheureusement, lorsque que bouton se trouve sur une autre feuille, la feuille active n'est pas celle ou il y a le tableau... c'est là ou ça coince !
Je crois que je vais être obligé de faire autrement: faire les manipulations à partir de la listbox de la boite de dialogue et enregistrer dans un fichier txt. Faire un dialogue à chaque manipulation de la liste...
Je ne vois pas d'autre solutions, parce qu'effectivement en utilisant la fonction range, ça passe pas...
Je regarde ça pour changer le code, mais lire et enregistrer dans un fichier txt à partir d'une listbox multi colonne, j'ai jamais fait :)
On verra. Merci en tout les cas pour le coup de main.

@ +++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 879
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz