Supprimer les redondances d'une liste et les somme

  • Initiateur de la discussion Arnaud
  • Date de début
A

Arnaud

Guest
Bonjour tout le monde!
Voila, je suis un peu en galère avec Excel. J'ai extrait les données d'une base de données SQL (celle d'un logiciel de gestion). Je doit me servir de ses données pour déterminer les produits importants du stock. Plusieurs article se répète sur plusieurs lignes. Il faudrait que j'identifie toute les redondances (j'y suis arrivé avec des Ou(Exact(v1;v2)), mais ensuite il faut sommer les valeurs par articles, puis les supprimer. Cela est il possible? j'aimerais que l'on m'aide, je n'est pas beaucoup de temps, je suis en stage, et si j'y arrive pas, je sis dans la m****

Je vous remercie

Cordialement
Arnaud
 
A

Arnaud

Guest
Re:Supprimer les redondances d'une liste et les so

Salut


Voila le fichier est joint. Le but est ce sommer la colonne C si les données de la colonne B sont identique, et de la supprimer.

Merci

a+
 

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Re:Supprimer les redondances d'une liste et les so

Bonsoir Arnaud, Marc, le forum

Arnaud ton fichier n'est pas passé.
il doit être zippé sans accents ni caractères spéciaux ni espaces et inférieur à 50 Ko.

Tu peux voir le tutoriel en début de forum.

A +
 
A

Arnaud

Guest
Re:Supprimer les redondances d'une liste et les so

Salut

Ah ok désolé!!, voila le fichier devrait se transmettre cette fois. J'ai supprimer des donnée,s normalement le tableau fait plus de 2000 lignes.

Merci

a+
 
A

Arnaud

Guest
Re:Supprimer les redondances d'une liste et les so

Salut

Pardon d'avoir pourri le post, mais j'ai un peu de mal avec l'attachement de document. Cette fois ca devrait etre bon (enfin j'espere).
 
A

Arnaud

Guest
Re:Supprimer les redondances d'une liste et les so

Salut

Pardon d'avoir pourri le post, mais j'ai un peu de mal avec l'attachement de document. Cette fois ca devrait etre bon (enfin j'espere). [file]
 

Arnaud79

XLDnaute Nouveau
Re:Supprimer les redondances d'une liste et les so

Salut

Bon, évidemment ma crédibilité en prend un serieux coup la, je vient de bien passer pour un nul. Je me suis enregistrer, peut etre que c'est cela qui faisait défaut. Mon archive correspond au critère et j'ai mem regardé le tuto!!! (je pourrait éditer comme ca!!et 1 édit)

Message édité par: Arnaud79, à: 06/03/2006 22:29

EDIT: bon bah ca marche pas!!!c'est vraiment la misère...si quelqu'un peut m'aider, je donne mon mail, contacté moi par mail SVP, c'est réellement important. boudeviseur@hotmail.com

Message édité par: Arnaud79, à: 06/03/2006 22:35
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87