XL 2016 Somme avec résultats différents suivants les conditions

keno83

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je rencontre des difficultés pour réaliser une somme d'une colonne.
En gros, j'ai une colonne A avec une liste déroulantes et plusieurs valeurs. Dans une colonne B, j'ai des valeurs et j'aimerai, dans une colonne C, sommer les valeurs de la colonne en fonction des valeurs de la colonne A....je ne sais pas si je suis clair.
J'ai réussi à obtenir quelque chose avec cette forrmule =SOMME.SI($B$14:B14;"valeur";$F$14:F14) mais ca ne marche que pour une valeur...j'aimerai pouvoir faire la même chose, dans la même colonne, pour une autre valeur valeur 1.

Avez-vous une idée de comment je pourrai faire ?
 

keno83

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Votre formule n'as rien à voir avec votre énoncé...
Un petit tour ici vous permettrai d'avancer.
A +
Bonjour,

Merci pour la réponse et désolé si je me suis mal fait comprendre.
J'avoue que j'ai essayé de regarder les précédents posts mais je n'ai pas vraiment réussi à comprendre

Je joins un exemple de mon fichier si cela peut aider à plus facilement comprendre mon souci.
J'ai mis en vert les résultats bons...par contre, comme je n'ai pas de formules sur le prénom Michel, forcément ca ne fonctionne pas
 

Pièces jointes

  • Demo.xlsx
    11 KB · Affichages: 3

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,

Merci pour la réponse et désolé si je me suis mal fait comprendre.
J'avoue que j'ai essayé de regarder les précédents posts mais je n'ai pas vraiment réussi à comprendre

Je joins un exemple de mon fichier si cela peut aider à plus facilement comprendre mon souci.
J'ai mis en vert les résultats bons...par contre, comme je n'ai pas de formules sur le prénom Michel, forcément ca ne fonctionne pas
Bonjour,
Si j'ai bien compris, essayez d'étendre en C2:
VB:
=SOMME.SI($A$2:A2;A2;$B$2:B2)
Cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
308
Réponses
16
Affichages
427

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 248
Membres
103 164
dernier inscrit
axelheili2