supprimer les ' en début de cellule

Darnel

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

je vien de faire une recherche sur le forum, en vain.

je n'ai trouver que cette proposition d'André, mais qui concernait uniquement les espaces où qu'ils soient dans une cellule.
https://www.excel-downloads.com/threads/supprimer-les-espaces-en-trop-dans-les-cellules.47980/
comme mon titre l'indique, je souhaite me débarrasser de façon automatique de tous les ' placés en début de chaque cellule.
Donc si vous avez une macro ou une manip, votre aide me tirerai une sacrée épine du pied.
Merci à vous
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer les ' en début de cellule

bonjour darnel

il me semble que les ' sont assimilées à des espaces, donc, peut etre que ce code fonctionne :

Code:
Sub Bouton1_QuandClic()
Dim c As Range

For Each c In ActiveSheet.UsedRange
    c = LTrim(c)
Next c

End Sub

salut
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer les ' en début de cellule

re :)

bizarre ceci à l'air de fonctionner chez moi.

peux tu essayer la pièce jointe et me dire ?

salut
 

Pièces jointes

  • darnel.zip
    6.8 KB · Affichages: 37
  • darnel.zip
    6.8 KB · Affichages: 41
  • darnel.zip
    6.8 KB · Affichages: 39

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer les ' en début de cellule

bonjour Darnel

salut Nat

Salut Hervé (et bravo pour tes 4 k) :)

Moi mon probleme serait plutot d'en mettre un (')
Il apparait bien dans la barre de formule
il apparait bien si l'on cherche le .formulaR1C1
mais si l'on fait left(cellule,1) pfft il a disparu
et a l'affichage on ne le voit pas non plus !!!

je suis avec beaucoup d'attention parceque la, je suis perdu !!!
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
Re : supprimer les ' en début de cellule

re

bon effectivement, cela marche, j'avais pas bien integrer la chose (j'ai essayer de placer le code dans un autre, mais j'ai du mal m'y prendre.) toutefois, j'ai des colonnes qui ne contiennent pas cette apostrophe et qui sont modifiées ( notamment toutes celles qui contiennent des chiffres, et le code de hervé m'en modifie certaines qui se sont retrouvées sous un nouveau format.
Cela me pose problème car les valeurs ne sont plus les mêmes, (certaines décimales ont été décalées : exemple: au lieu de 1 000 000, j'ai 100 000 000 ) ce qui me fausse mes stats.
de plus, vu le nombre de cellules à modifier, j'ai du interrompre la macro pour pouvoir continuer à bosser sur excel, (plus 10 mins d'execution sans voir la fin...:p )
Je vais tester l'idée de José et je vous recontact.
Merci pour votre aide.
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
Re : supprimer les ' en début de cellule

re

Pour ce qui est des décalages de décimales, je n'y comprend strictement rien... A vrai dire je suis à bout face au comportement erratique de ma machine. Pour ce qui est du temps qu' a mis la macro à s'executer, je n'ai pas calculer mais j'ai du l'interrompre car vraiment trop longue ( précision : 83 colonnes sur plus de 14000 lignes) soit plus de 1 162 000 cellules
cela explique certainement le temps mis...?
je suis en période de tests intensifs pour résoudre mon problème
Merci beaucoup beaucoup de votre aide.
Je continu à chercher pourquoi je n'obtient pas ce que je veux, tout en sachant que ta macro fonctionne normalement pour tout le monde.

Merci encore
 

JEANMICHEL

XLDnaute Nouveau
Re : supprimer les ' en début de cellule

Bonjour à tous,

Je ne suis pas auusi doué que vous, mais j'utilise la fonction EPURAGE qui fait celà parfaitement.
Par contre je ne sais pas comment l'utiliser en VBA.....
A vous de jouer, je suis sur que l'un d'entre vous va y arriver,

A+
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
Re : supprimer les ' en début de cellule

re

Je vien de jetter un oeil dans les options comme le préconnisait josé et la case Touches alternatives de déplacement n'est pas cochée à la base dans mon fichier. Même en essayant de cocher puis décocher, rien.

Je ne suis même pas sur que cela soit la solution d'enlever ces fichus ' de mon fichier.

Mon problème réside dans une formule qui jusque là fonctionnait et qui ne veux plus me faire les calculs basés sur certains critères
Ce serait à priori du aux ' placés devant dans la bdd, mais je n'en suis même pas sur ... :(

je commence à pT un cable... à m'arracher les cheveux (nota, j'ai de la marge...cf avatar)
fffffff............ffffffff bon je respire, me calme et je m'y remet avec sereinité.
L'Homme vaincra la machine !!!

Merci encore pour votre aide
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
Re : supprimer les ' en début de cellule

re


bon ben un test de fichier qui ne fonctionne pas (c'est bien le seul truc que j'ai réussi à faire aujourd'hui, faire un truc qui marche pas)
encore heureux, parce que si cela avait fonctionné, je changeais mon avatar en une boule de poil imberbe...:D :D
PS: j'ai omis de vous dire que les points dans les cellules vides en colone K ne me sontpas indispensable (si même ils pouvaient partir cela m'arrangerai : pour l'instant je fais un coup de filtre et une suppression , mais je n'ai rein contre les automatismes.)
Merci encore pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    21.5 KB · Affichages: 85
  • Classeur1.xls
    21.5 KB · Affichages: 91
  • Classeur1.xls
    21.5 KB · Affichages: 90
Dernière édition:

nat54

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer les ' en début de cellule

JEANMICHEL à dit:
Bonjour à tous,

Je ne suis pas auusi doué que vous, mais j'utilise la fonction EPURAGE qui fait celà parfaitement.
Par contre je ne sais pas comment l'utiliser en VBA.....
A vous de jouer, je suis sur que l'un d'entre vous va y arriver,

A+

Avec l'enregistreur de macro

Code:
Sub Macro1()

'
    Range("C2").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=CLEAN(RC[-1])"
    Range("C3").Select
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
888

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal