XL 2013 Supprimer des sauts de ligne vierge d'une cellule qui contient une formule

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai créé un planning sous excel, pour ma femme qui reprend une PME en sécurité privée, ou je pense avoir déjà bien bossé dessus.
Je ne suis pas un expert, mais j'ai créé ce planning en consultant pas mal de forum. Le planning est fonctionnel, MAIS, car il y a un mais, j'aimerais y apporter quelques améliorations.
Le fichier joint, comporte 3 onglets (paramètre, général et agt 5)

L'onglet général, est en fait, le planning général, et c'est la que toutes les informations sont saisies.

L'onglet AGT 5, est le planning individuel de l'agent. Des cellules D8 à D39 ont une formule qui appelle le nom du site SI l'agent est planifié dans le planning général, pareil pour les heures de début (F8 à F39) et les heures de fin (G8 à G39).

Mon soucis est que j'aimerais, dans les cellules D8 à D39, F8 à F39, et G8 à G39, quand l'agent est planifié, les sauts de lignes inutiles ou vierges (dans les cellules)soient supprimées, sinon les cellules sont bien trop grande.

J'aimerais aussi savoir s'il est possible de classer par ordre chronologique d'heure de début (dans la ligne) et que les sites et les horaires correspondent.

Je ne suis pas expert, mais je pense toucher un peu, mais la... je bloque. j'ai cherché un peu partout une piste, mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un pouvait m'aider un peu ... se serai avec plaisir.
A bientôt, et merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    235.3 KB · Affichages: 176

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Il s'agit bien de problème de timing entre Excel et Windows.
La première fois le fichier de sauvegarde n'existe pas et c'est plus long.
Et là l'erreur dépend du contexte, vitesse PC, occupation Windows ...
Un essai, en PJ un zip V40; Dans ce dossier il y a le fichier V40 mais aussi les deux fichiers de sauvegarde.
Je serais intéressé par le résultat.
 

Pièces jointes

  • EssaiV40.zip
    954.3 KB · Affichages: 3

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
la ça fonctionne sans message d'erreur.

Concernant la prépaye, j'ai des nouvelles info

si ça ne dérange pas si le fichier est extrait sous excel, l'impotant pour elle est d'avoir la mais dessus pour pouvoir modifer au cas ou.
dans l'idéal pour elle, se serais faire un bouton export, avec la possibilité de choisir le nom des prépaye à extraire sous excel. et une mise en forme de 4 tableau de prépayes par feuille.
Je ne sais pas si c'est réalisable ...
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
1- Donc c'est bien un problème temporel entre XL et Windows.
J'ai triché. La V41 devrait marcher. En fait lors de l'installation du fichier je ne crée pas de sauvegarde, mais à la fermeture je copie le fichier en Z_Ouverture et Z_Fermeture.
Si bien qu'à la seconde ouverture ça marche.

2- On peut faire une fonction export sous XL. C'est dommage que vous ayez supprimé la colonne CDD/CDI/Autoentrepreneurs car dans ce cas on n'exportait automatiquement que les agents concernés.
Pour l'export, je regarde. Pouvez vous regarder si dans Paramètre colonne K on pourrait rajouter une liste déroulante CDD/CDI/AutoEntrepreneurs. Ou alors il faudra mêttre une croix pour tous les agents concernés.
 

Pièces jointes

  • Antony_New version_V41.xlsb
    403.1 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
1- Ça veut donc dire que votre PC est un peu ancien, ou alors que vous avez beaucoup de process qui tournent, et Windows peine un peu.

2- On peut en mettre 6 par page. ( voir pdf ).
L'export se fera en XL dans le même dossier que le fichier principal.
Le choix se fera par des X dans la colonne K de Paramètre.
L'export se fera par un bouton Export à coté du bouton Raffraichir.
Attend votre décision avant d'attaquer.
 

Pièces jointes

  • EssaiPrePaye.pdf
    178.6 KB · Affichages: 3

fanch55

XLDnaute Barbatruc
@sylvanu
Testé sur Excel 2016/64b : fonctionne correctement .

Lors de la sauvegarde du fichier en sortant, pourquoi laisses-tu la main par la suite pour sauvegarder ou non le classeur courant. Si par mégarde, on clique sur non, les fichiers sont déphasés ...

Sinon, je vois que c'est une sauvegarde systématique même si rien n'a été modifié, on va se retrouver avec 3 fichiers identiques, donc sans sauvegarde !...

Il semblerait qu'il y ait une notion de rafraichir fréquemment, pourquoi ne pas mettre un ontime qui le ferait à intervalle régulier quand on est sur la feuille . ;)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Fanch,

C'est la stratégie qu'on a adopté. Ce n'est pas à proprement parler de la sauvegarde :
En ouvrant on duplique le fichier. Si on commet des erreurs dans le fichier courant, on sort et on récupère le fichier Z_SauvegardeOuverture_xxx qui est l'image à l'ouverture.
En sortant on duplique le fichier dans Z_SauvegardeFermeture_xx, en cas de corruption de fichier à l'ouverture suivante, on récupère ce fichier comme fichier courant.
Antony à très peu d'espace sur Dropbox, donc c'est le maximum que j'ai pu "négocier" pour faire un compromis sécurité, taille sur le cloud.
C'est loin d'être une sauvegarde dans les règles de l'art mais c'est un minimum sécurisé.

Pour le second point, c'eût été une solution. Cependant l'outil commence à être gros et relativement lent, donc je ne voulais pas le ralentir davantage. D'autant que ces valeurs ne sont pas utile en permanence.
 

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
je joint le fichier. il faudra certainement réadapter le code avec la réalité du tableau que l'on utilisecar comme un C.., j'ai pas fourni un tableau mais décalé par rapport au fichier que l'on fait
 

Pièces jointes

  • ANTONY34200- Doublons- v1.xlsm
    98.4 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 083
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop