XL 2013 Supprimer des sauts de ligne vierge d'une cellule qui contient une formule

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai créé un planning sous excel, pour ma femme qui reprend une PME en sécurité privée, ou je pense avoir déjà bien bossé dessus.
Je ne suis pas un expert, mais j'ai créé ce planning en consultant pas mal de forum. Le planning est fonctionnel, MAIS, car il y a un mais, j'aimerais y apporter quelques améliorations.
Le fichier joint, comporte 3 onglets (paramètre, général et agt 5)

L'onglet général, est en fait, le planning général, et c'est la que toutes les informations sont saisies.

L'onglet AGT 5, est le planning individuel de l'agent. Des cellules D8 à D39 ont une formule qui appelle le nom du site SI l'agent est planifié dans le planning général, pareil pour les heures de début (F8 à F39) et les heures de fin (G8 à G39).

Mon soucis est que j'aimerais, dans les cellules D8 à D39, F8 à F39, et G8 à G39, quand l'agent est planifié, les sauts de lignes inutiles ou vierges (dans les cellules)soient supprimées, sinon les cellules sont bien trop grande.

J'aimerais aussi savoir s'il est possible de classer par ordre chronologique d'heure de début (dans la ligne) et que les sites et les horaires correspondent.

Je ne suis pas expert, mais je pense toucher un peu, mais la... je bloque. j'ai cherché un peu partout une piste, mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un pouvait m'aider un peu ... se serai avec plaisir.
A bientôt, et merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    235.3 KB · Affichages: 176

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
V41.
J'ai mis la macro à la suite de celle de Rafraichir.
Il faut appuyer sur Rafraichir pour avoir les chevauchements. ( on passe à 800ms )
J'ai rajouté en rouge la date pour être plus visible.
Un petit bémol, la MFC prend la main sur le VBA. Donc s'il y a chevauchement un WE ou jour férié, ce n'est pas mis en jaune. Mais c'est quand même mis en gras rouge souligné, donc c'est visible.
Je continue sur l'export Pré-paye.
 

Pièces jointes

  • Antony_New version_V41.xlsb
    411.4 KB · Affichages: 3

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Ok, je viens de tester, (pas de message d'erreur à l'ouverture ...)
en fait c'est vraiment sur le fait, il ne faut pas entendre d'appuyer sur rafraîchir ... si elle planifie un site, et que seulement après elle rafraîchit et qu'il y a des chevauchements, elle devra tout refaire, alors que si c'est quasi instantané, elle aura le temps de réagir sur une autre façon de faire et pas tout refaire ... voyez vous ce que je veut dire,
En plus, je suis quasi certain qu'elle utilisera le bouton rafraîchir que quand elle aura besoin de savoir le nombre d'heure des agents ... je la connais.

En plus de mettre en surbrillance est - il possible de faire apparaître une bulle ou fenêtre ? ce style ?
Capture.JPG
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
V43.
Comme la matrice G est fixe, j'ai modifié le calcul de colonnes qui s'arrêtait à 229 par :
VB:
dercol = 454  '5 * 90 + 4 = 454 colonnes, 5 d'entête + 90 sites de 4
Inutile de calculer une constante.
 

Pièces jointes

  • Antony_New version_V43.xlsb
    901.9 KB · Affichages: 2

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Je vais voir ...

concernant la macro surbrillance
en fait c'est vraiment sur le fait, il ne faut pas entendre d'appuyer sur rafraîchir ... si elle planifie un site, et que seulement après elle rafraîchit et qu'il y a des chevauchements, elle devra tout refaire, alors que si c'est quasi instantané, elle aura le temps de réagir sur une autre façon de faire et pas tout refaire ... voyez vous ce que je veut dire,
En plus, je suis quasi certain qu'elle utilisera le bouton rafraîchir que quand elle aura besoin de savoir le nombre d'heure des agents ... je la connais.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 187
Messages
2 086 024
Membres
103 097
dernier inscrit
Benduch