XL 2013 Supprimer des sauts de ligne vierge d'une cellule qui contient une formule

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai créé un planning sous excel, pour ma femme qui reprend une PME en sécurité privée, ou je pense avoir déjà bien bossé dessus.
Je ne suis pas un expert, mais j'ai créé ce planning en consultant pas mal de forum. Le planning est fonctionnel, MAIS, car il y a un mais, j'aimerais y apporter quelques améliorations.
Le fichier joint, comporte 3 onglets (paramètre, général et agt 5)

L'onglet général, est en fait, le planning général, et c'est la que toutes les informations sont saisies.

L'onglet AGT 5, est le planning individuel de l'agent. Des cellules D8 à D39 ont une formule qui appelle le nom du site SI l'agent est planifié dans le planning général, pareil pour les heures de début (F8 à F39) et les heures de fin (G8 à G39).

Mon soucis est que j'aimerais, dans les cellules D8 à D39, F8 à F39, et G8 à G39, quand l'agent est planifié, les sauts de lignes inutiles ou vierges (dans les cellules)soient supprimées, sinon les cellules sont bien trop grande.

J'aimerais aussi savoir s'il est possible de classer par ordre chronologique d'heure de début (dans la ligne) et que les sites et les horaires correspondent.

Je ne suis pas expert, mais je pense toucher un peu, mais la... je bloque. j'ai cherché un peu partout une piste, mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un pouvait m'aider un peu ... se serai avec plaisir.
A bientôt, et merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    235.3 KB · Affichages: 176

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
A l'ouverture, j'ai :
Capture3.JPG


après avoir activé :

L'erreur 1004

Après débogage :

Capture4.JPG

Et quand je ferme, je n'ai qu'une sauvegarde de créer, celle à la fermeture
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,

Difficile à traiter puisque ça ne se produit pas chez moi.
Une hypothèse : Le fait que ça ne se produit que la première fois est un indice. La première fois le fichier Z_SauvegardeOuverture_xxxx n'existe pas, il faut donc le créer et ça prends plus de temps, d'autant que le fichier à grossit.
Donc j'ai simplifié la procédure Workbook_Open, j'ai sécurisé la procédure SauvegardeEnOuvrant en bloquant les alertes et en rendant la main à Windows pour qu'il finisse ses taches en cours.
Faites moi un retour avec la V38.
Si ça bug toujours que la première fois, pouvez vous essayer ceci :
Vous supprimez les deux fichiers Z_Sauvegarde... qui correspondent à la V38, et vous relancez la V38.
Si le bug avait disparu la seconde fois, mais qu'il ré apparaît lors de cette manip, c'est donc bien l'absence de fichier qui pose problème. très surement un problème de timing.

Juste une question : Pourquoi Madame veut un format Word pour la Pré-paye, et non un format pdf ?
 

Pièces jointes

  • Antony_New version_V38.xlsb
    403.2 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
C'est justement cette partie que j'ai simplifiée, en particulier ce Calculate :
VB:
Private Sub Workbook_Open()
' Init variables public
    Bloque = 0: FlagTri = 0
' Copie du fichier pour sécurité à l'ouverture du fichier sous le nom Z_SauvegardeOuverture_NomFichier
    DoEvents
    SauvegardeEnOuvrant
    DoEvents
' Affichage de la page General
    Sheets("G").Activate
' Remplissage des TextBox
    InitTextBox
' Lancement du userform Mémo.
    Mémo.Show vbModal
End Sub
 

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sylvanu,
à l'ouverture de V38, j'ai toujours l'erreur 1004, enregistre avec le bouton disquette. je ferme le fichier, pas de suavergarde. je ré-ouvre le fichier, pas de message d'erreur, j'enregistre avec le bouton disquette, je ferme le fichier, et pas de sauvegarde, ni d'ouverture ni de fermeture.

sortir les pré-paye en WORD, car elle a, de temps en temps, à faire à un peu de sous-traitance à du personnel autoentrepreneur, donc il faut qu'elle les supprimes de la pré-paye, car pas de bulletin de salaire à faire, pour après envoyer la pré-paye à son comptable, dans un format WORD. pourquoi le comptable demande en WORD et pas en EXCEL ou PDF, je ne sais pas. car actuellement, elle fait des copier coller, de la prépaye, en excluant les autoentrepreneurs
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Le fait que vous ayez ce message signifie que le fichier n'est pas enregistré mais qu'il vient directement d'internet :
Capture3.JPG

Le mieux c'est de l'enregistrer et de ne pas tenir compte de l'erreur la première fois.
Dans la V39 j'ai retiré les verrouillages qui devraient permette des sécurités, apparemment trop élevées.
Juste un essai :
Décompressez ce dossier zip sur votre bureau. Dans le dossier EssaiV39 vous avez la version V39. Lancez le, que dit il ? Créé t-il les sauvegardes ?
 

Pièces jointes

  • EssaiV39.zip
    317.5 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise