XL 2013 Supprimer des sauts de ligne vierge d'une cellule qui contient une formule

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai créé un planning sous excel, pour ma femme qui reprend une PME en sécurité privée, ou je pense avoir déjà bien bossé dessus.
Je ne suis pas un expert, mais j'ai créé ce planning en consultant pas mal de forum. Le planning est fonctionnel, MAIS, car il y a un mais, j'aimerais y apporter quelques améliorations.
Le fichier joint, comporte 3 onglets (paramètre, général et agt 5)

L'onglet général, est en fait, le planning général, et c'est la que toutes les informations sont saisies.

L'onglet AGT 5, est le planning individuel de l'agent. Des cellules D8 à D39 ont une formule qui appelle le nom du site SI l'agent est planifié dans le planning général, pareil pour les heures de début (F8 à F39) et les heures de fin (G8 à G39).

Mon soucis est que j'aimerais, dans les cellules D8 à D39, F8 à F39, et G8 à G39, quand l'agent est planifié, les sauts de lignes inutiles ou vierges (dans les cellules)soient supprimées, sinon les cellules sont bien trop grande.

J'aimerais aussi savoir s'il est possible de classer par ordre chronologique d'heure de début (dans la ligne) et que les sites et les horaires correspondent.

Je ne suis pas expert, mais je pense toucher un peu, mais la... je bloque. j'ai cherché un peu partout une piste, mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un pouvait m'aider un peu ... se serai avec plaisir.
A bientôt, et merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    235.3 KB · Affichages: 176

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Re, la trêve aura été courte ...
je rencontre un soucis dans le rangement des fonctions par rapport au site dans AGT.
Exemple sur la journée du 07/04 :
j'ai planifié dans GENERAL kiwi en T12 de 14:00 à 15:00 fonction rondes
j'ai planifié dans GENERAL kiwi en BM12 de 15:00 à 17:00 fonction rondes
j'ai planifié dans GENERAL kiwi en CV12 de 13:30 à 14:30 fonction APS

le résultat dans AGT :
le site CV12 de 13:30 à 14:30 fonction ronde
le site T12 de 14:00 à 15:00 fonction ronde
le site BM12 de 15:00 à 17:00 fonction APS

Pourriez me dire ce qui fait que les fonctions ne sont en phase avec les sites ?
Elle à déjà commencer à bosser sur le fichier ... et viens de s'en apercevoir
 

Pièces jointes

  • Antony_New version_V31.xlsb
    321.8 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,
1- C'est pas moi, c'est vous ! ;)
Il y a très longtemps, lorsque vous avez rajoutez Fonction, vous n'avez pas changé aussi le tri fait sur Fonction pour qu'il soit aussi dans l'ordre. Ca à l'air de marcher sur la V32.
2- Quand vous faites : =RECHERCHE(D5;Parametre!H4:I92) je ne vois pas pourquoi il remonterait la valeur en colonne 2.
Faites plutôt =RECHERCHEV(D5;Parametre!H4:I92;2;0) c'est à dire je cherche D5 dans la première colonne et je remonte la valeur de la seconde colonne.
3- Oups, on l'avais pas venir celle là.
Je vais regarder s'il y a une solution.
Je reviens vers vous. Testez la V32 pour vois si au moins le bug est corrigé.
( pour les test utilisez Bal1 Ronde1 1:00 2:00 c'est plus clair au résultat )
 

Pièces jointes

  • Antony_New version_V32.xlsb
    329.6 KB · Affichages: 4

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
1- j'ai jamais dit que c’était vous ... j'ai chercher dans VBA ou pouvais ce trouver les tri des fonction en fonction des sites mais je n'ai rien vu ... ou avez vous modifié, car je vais faire un copié coller dans le fichier qu'elle a commencer à ce servir, ce sera un test dans le vif du sujet
2- Ok pour la formule recheche, je vais la mettre tout de suite dans le fichier
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
1- C'était là :
1.jpg

Module RemplitMatrices, les lignes à modifier sont :
VB:
BufferD = Debut(j): BufferF = Fin(j): BufferS = Site(j): BufferFonct = Fonction(j)
Debut(j) = Debut(i): Fin(j) = Fin(i): Site(j) = Site(i): Fonction(j) = Fonction(i)
Debut(i) = BufferD: Fin(i) = BufferF: Site(i) = BufferS: Fonction(i) = BufferFonct
où on rajoute Fonction à la fin pour les trier aussi.

Pour la limitation des sites, c'est complexe. Il y a plusieurs solutions :
1- Passer les fonctions en VBA, on a vu ce que ça a donné, et ça va vraiment ramer.
2- Renommer l'onglet GENERAL en G, on gagne 2200 caractères dans la formule , donc on pourrait rajouter 12 sites. ( prévoir tout VBA à reprendre )
3- Dupliquer les colonnes M à R.
Colonne M de Site 1 à Site 45, Colonne N de 46 à 90. Ca ne changerait pas la présentation car les colonnes sont masquées. Coté VBA la reprise serait mineure car on passerait d'un copier coller de K:R à K:X. Comme les colonnes après, le VBA n'intervient pas, cela ferait que des modifs simples exceptées .... les grandes formules à dupliquer. Ainsi que les quelques formules dans Pré-paye.
 

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Sylvanu
1- Vba avec le type de commande dont j'ai besoin, oui on a vu ce que ca a donné, j'abandonne cette idée
2- Je pense que c'est la solution.
Modifié les formules pour ajouter 12 sites,dans le formules de M8 à R8 dans AGTxx (j'ai copier les formules sur Word) donc pas un souci pour mois sans dupliquer de colonne et sans toucher le VBA.
Et dnas le VBA, consulter tout les modules et remplacer "GENERAL" par "G", c'est a ma porté et j'arriverais peu être à mieux comprendre le VBA
 

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
j'ai inclus le le reste du VB manquant dans le fichier complet que ma femme ce sert, et la mise a jour dans l'onglet agent ne se fait pas ... J'y rajouté des sites jusqu'a 45, modifié les formules dans AGT, et dans VBA j'ai aussi modifié la ou il fallait aussi (enfin je pense)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Si vous voulez modifier le fichier de votre femme an apportant toutes les modifs qu'on a fait dans tous les sens, il y a peu de chances que ça marche.
il vaut mieux repartir d'un fichier vierge et faire un copier coller valeur dans GENERAL, c'est beaucoup moins risqué.
 

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
ok, je testerais avec le 1 au lieu de 24/24
Repartir d'un fichier vierge ... la loose pour moi !!!
J'ai tout à refaire les modif de présentation et les formules (mais j'aurais eu à les refaire en modifiant "GENERAL"par "G" ...

d'autant qu'en ayant les 2 fichiers ouvert (le nouveau et l'ancien) pour copier coller le planning général, j'ai rencontrer plein de bug (impossible fermer l'un ou l'autre des fichiers, Excel qui plante et qui se ferme seul et qui c'est ré ouvert en récup auto ...) enfin, j'ai eu un après-midi merdique !!

donc je sais quoi faire demain ...
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Les symptômes que vous décrivez viennent du fait que vous n'avez pas inactivé les macros. Donc à chaque fois que vous allez sur une page vous lancez une macro. Je confirme, ça dû être merdique.
Utilisez cette procédure :
1- Ouvrez XL, Invalider toutes les macros :
3.jpg

2- Ouvrez vos deux fichiers, faites tous les copier coller que vous voulez.
( XL va vous demander d'activer les macros, surtout ne répondez pas )
3- Une fois fini, enregistrez et fermez vos fichiers.
4- Réactivez vos macros, même procédure mais prendre 4eme option.
5- Rouvrez le fichier, tout doit marcher.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 808
Membres
104 278
dernier inscrit
LENZY