Supprimer 2 dernières lettres

ninou58

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde ;)

Dans mon fichier je me retrouve avec des noms DUPOND.L et j'aimerais juste récupérer le nom dans une variable en VBA donc enlever les deux dernière lettres.
Il me semble qu'il y a une fonction LEFT mais je n'y arrive pas car il faut le ssuppriemr et garder juste le nom.

Je vous remercie d'avance
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum, Ninou58,

Les fonctions left et right renvoient le nombre de caractères indiqué dans la fonction en partant de la gauche ou de la d roite. Par exmple: Left(Maman,3) renvoie Mam.

Dans ton cas il faut utiliser la fonction mid, qui renvoie un morceau de texte. Mid('Maman',1,3) renvoie Mam (A partir de la 1ere lettre et une longueur de 3)

Dans ton cas il faut faire : texte = Mid(texte, 1, len(texte)-2) à savoir : Partir de la première lettre de texte, et prendre la longueur de texte(len) - 2. Si ton texte fait 8 il prendra 6 lettres, 5, 3 lettres etc ...

@+

Creepy
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Oui en fait quand tu fais un Mid en partant de la première lettre c'est comme si tu faisais un left (donc perso je fais un left)

Le mid est souvent utilisé quand tu veux récuperer un morceau de texte au milieu d'un texte

Bonne journée
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
404

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha