XL 2016 Aide extract texte d'une cellule dans colonnes

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voilà, j'ai un fichier avec beaucoup de lignes. Sur une des cellule j'ai du texte (dans l'exemple J3). Dans ce texte j'ai un nom machine qui commence par a82.
Comment lire le texte dans j3 et quand je tombe sur un nom machine a82 quelque-chose le noter dans L3 ?
Exemple texte dans J3 :
Disponibilite SIIN_I - JBOSS *CURRENT STATUS :* CRITICAL 11:18:39 0d 4h 18m 7s *STATUT INFORMATION :* Serveur JBoss ARRETE sur la VM a82siin30.- KO a82siin40 processus Jboss / File Descriptors JBoss CRITICAL 11:30:04 0d 4h 6m 52s / CRITICAL 11:29:37 0d 4h 9m 5s No processes matching /usr/java/jdk.*/bin/java found : CRITICAL SNMP CRITICAL - [UNKNOWN] Pas de process d..fini par /java.*

Là on a retrouve deux noms de machines dans le texte : a82siin30 et a82siin40. En L3 donc sortir et reporter juste a82siin30, et a82siin40 en M3 etc. comment faire si il y a plusieurs noms de ce type dans le texte et donc le ressortir en suivant en M3 ensuite en N3 etc ?

Voilu j'y arrive pas avec cherche trouve ... :(
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 3

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour
Pour bien comprendre ton souci,tu souhaites extraire les noms de machines commençant par "a82" du texte de la cellule J3 et les noter successivement dans les cellules L3, M3, N3, etc., en cas de présence de plusieurs noms de ce type dans le texte.

Dans l'exemple que tu as présenté, tu as trouvé deux noms de machines dans le texte : a82siin30 et a82siin40. Tu voudrais extraire ces noms et les placer dans les cellules L3, M3, N3, etc.
Y a-t-il systématiquement des caractères suivant "a82" sans espace ?
a+
 

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Pour bien comprendre ton souci,tu souhaites extraire les noms de machines commençant par "a82" du texte de la cellule J3 et les noter successivement dans les cellules L3, M3, N3, etc., en cas de présence de plusieurs noms de ce type dans le texte.

Dans l'exemple que tu as présenté, tu as trouvé deux noms de machines dans le texte : a82siin30 et a82siin40. Tu voudrais extraire ces noms et les placer dans les cellules L3, M3, N3, etc.
Y a-t-il systématiquement des caractères suivant "a82" sans espace ?
a+
Bonjour, et oui c'est toujours a82 sans espaces...
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Richard, Chaelie,
Un essai en PJ avec une fonction personnalisée.
Le nom de la machine doit commencer par a82 et contenir 9 caractères ( type a82siin99 ) sinon il faut donner les règles de nommage.
On ne peut pas utiliser "jusqu'à l'espace" car on a "a82siin30.- KO" sans espace à la fin du nom de machine.
VB:
Function Machine(C$)
    Machine = "": On Error GoTo FinVM
    Application.Volatile
    VM = Mid(Cells(2, Application.Caller.Column), 3)
    T = Split(C, "a82")
    Machine = "a82" & Mid(T(VM), 1, 6)
FinVM:
End Function
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (5).xlsm
    16.6 KB · Affichages: 3

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour sylvanu
un essai en PJ
Ce code est conçu pour automatiser l'extraction et l'affichage de mots commençant par "a82" à partir de la cellule J3,ce code divise le texte en mots en utilisant l'espace comme délimiteur pour les extraits et les affichés dans les colonnes à partir de la colonne L de manière automatisée.
A+
 

Pièces jointes

  • Richard31 Charlie v1.xlsm
    19.1 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Richard, Chaelie,
Un essai en PJ avec une fonction personnalisée.
Le nom de la machine doit commencer par a82 et contenir 9 caractères ( type a82siin99 ) sinon il faut donner les règles de nommage.
On ne peut pas utiliser "jusqu'à l'espace" car on a "a82siin30.- KO" sans espace à la fin du nom de machine.
VB:
Function Machine(C$)
    Machine = "": On Error GoTo FinVM
    Application.Volatile
    VM = Mid(Cells(2, Application.Caller.Column), 3)
    T = Split(C, "a82")
    Machine = "a82" & Mid(T(VM), 1, 6)
FinVM:
End Function
Merciii trop fort et j'arrive un peu à comprendre ^^
 

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour sylvanu
un essai en PJ
Ce code est conçu pour automatiser l'extraction et l'affichage de mots commençant par "a82" à partir de la cellule J3,ce code divise le texte en mots en utilisant l'espace comme délimiteur pour les extraits et les affichés dans les colonnes à partir de la colonne L de manière automatisée.
A+
merci beaucoup je vais lire le code pour essayer de le comprendre ça m'aide beaucoup !!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin