Supprimer 100 feuilles sur 200

Atifouiz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
En avant-propos, je présente mes excuses si le sujet a déjà été abordé de façon plus ou moins similaire. Je me dépatouille pas trop mal sur excel mais je n'ai aucune base en VBA. Je devine pourtant que c'est la solution à mon interrogation du moment.
J'ai un fichier excel avec 200 feuilles. Je souhaite le découper en 2 fichiers de 100 feuilles chacun (onglets baptisés 1 à 100 d'une part et 101 à 200 d'autre part)
Comme il est laborieux de supprimer 100 feuilles d'un côté et 100 feuilles de l'autre, je me demandais s'il était possible de programmer une fonction ? Si oui, étant donné mon niveau, comment dois-je m'y prendre ? Où est-ce que ça se programme et quelle est la formule à noter ?
Mille mercis par avance pour vos réponses !
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer 100 feuilles sur 200

Bonjour,

regarde peut être ceci :
Code:
Option Explicit
Sub test()
Dim i As Integer
Application.DisplayAlerts = False
For i = 1 To 100 ' et for i = 101 To 200
    Sheets(CStr(i)).Delete
Next i
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

bon après midi
@+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer 100 feuilles sur 200

Bonjour
Coucou Pierrot :)

A noter que pour supprimer 100 feuilles il suffit de cliquer sur l'onglet de la 1ère des 100 concernées, de maintenir shift enfoncée et de cliquer sur l'onglet de la dernière des 100, puis de supprimer.

Si c'est pour une seule fois ou une utilisation occasionnelle, c'est aussi rapide que d'écrire le code...
 

Atifouiz

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer 100 feuilles sur 200

Bonjour et merci pour vos retours.

Pierrot93, je vais tester le code et voir si ça m'obéit ;)

Chris, je te rejoins, si c'était occasionnel, je ne me serais pas penchée sur cette question et aurait opté pour le bon vieux SUPPR avec sélection multiple. La manipulation risque de se répéter et d'arriver avec des nombres d'onglets moins ronds, j'ai peur de m'y perdre.

Merci à vous deux !

A bientôt
 

Atifouiz

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer 100 feuilles sur 200

Re-bonjour,
Merci encore, la formule fonctionne impeccablement. C'est comme si j'écrivais du javanais, je ne comprends rien à ce que je note mais l'essentiel est que vous avez répondu à ma question.
Bonne continuation !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 325
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50