VBA - Bug d'excel sur histogramme empilé 100%

madboss

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un problème avec l'utilisation des graphiques type histogramme empilés 100% sous excel. Je vous joint le fichier correspondant et vous explique mon souci :

J'ai une plage de données avec 2 catégories (A et B) ainsi que 3 séries uniques qui se répartissent à chaque fois sur ces 2 catégories. Pour des raisons esthétiques, j'ai fait une macro qui masque les lignes de donnés vides, cela permet au graphique de s'ajuster tout seul et d'afficher les bonnes légendes. Le souci intervient ici : lorsque par exemple la valeur de la série 2 est nulle pour la catégorie A et que cette même série vaut 100% sur la catégorie B, Excel prend la valeur de la série 2 de la Catégorie B (non nulle donc) et la place automatiquement en chevauchement sur la pile de la catégorie A ! (j'espère parler clairement, c'est pas facile à expliquer, mais le fichier le monte trés bien).

Ce que je voudrais dans ce cas précis par exemple, c'est que lorque j'active la macro de masquage, le graphique affiche les 2 piles à 100% chacune (Catégorie A -Série 1 à 100%, Catégorie B -Série 2 à 100%) et non pas une seule pile à 200% ?! qui mélange la série 2A et la série 2B ! bien évidemment, s'il n y aucune donnée pour une catégorie, alors le graph affichera seulement une pile.

Voilà j'espère avoir été clair dans mes propos lol, merci d'avance pour toute aide en tout cas !

+:)
 

Pièces jointes

  • test_graph.xls
    39.5 KB · Affichages: 74
  • test_graph.xls
    39.5 KB · Affichages: 79
  • test_graph.xls
    39.5 KB · Affichages: 77
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
224

Statistiques des forums

Discussions
312 388
Messages
2 087 883
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi