XL 2013 Supprimer ligne lorsque cellule similaire sur deux feuilles d'un classeur

Valentin.A

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai longtemps cherché sur le web sans vraiment trouver la réponse exacte à ma question, donc je me lance à mon tour pour vous faire part de mon problème.

J'actualise un fichier chaque semaine avec des nouvelles données. Dans la première feuille se trouve les nouvelles données, et dans la seconde feuille, toutes les anciennes données regroupées.
Il y a 6 colonnes sur chaque feuille (ce sont les mêmes colonnes sur les deux feuilles).
J'aimerais avoir un système me permettant de supprimer la ligne entière sur la feuille n°1 lorsque la cellule de la colonne n°3 est inscrite dans la deuxième feuille.

Voici en pièce jointe un fichier pour illustrer mon exemple.

Concrètement, je voudrais que le fichier compare la colonne des adresses emails entre les deux feuilles. S'il y a une adresse email en doublon, je veux que la ligne soit supprimée sur la première feuille (NOUVEAUX INSCRITS&PARTICIPANTS).

J'espère avoir été clair. Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Et merci d'avance pour votre aide.

Valentin
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    30.4 KB · Affichages: 75

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
En suppriment les données en colonnes "x,y et z", de la feuille "NOUVEAUX INSCRITS&PARTICIPANTS"
En vba
Code:
Sub supprimeJJ()
Dim i As Long
With Sheets("NOUVEAUX INSCRITS&PARTICIPANTS")
For i = .Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row To 2 Step -1
If IsNumeric(Application.Match(.Cells(i, 3), Sheets("Historiques").[c:c], 0)) Then .Rows(i).Delete
Next
End With
End Sub
 

Pièces jointes

  • supprimeligne valentin.xlsm
    33.3 KB · Affichages: 71

Valentin.A

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
En suppriment les données en colonnes "x,y et z", de la feuille "NOUVEAUX INSCRITS&PARTICIPANTS"
En vba
Code:
Sub supprimeJJ()
Dim i As Long
With Sheets("NOUVEAUX INSCRITS&PARTICIPANTS")
For i = .Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row To 2 Step -1
If IsNumeric(Application.Match(.Cells(i, 3), Sheets("Historiques").[c:c], 0)) Then .Rows(i).Delete
Next
End With
End Sub

C'est parfait ! merci beaucoup Jacky !

Excellente journée,

Valentin
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
591

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16