XL 2019 Suppressions de lignes sous condition

cyril01250

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je souhaite supprimer des lignes si la colonne A et B contiennent la même valeur numérique dans un tableau qui contient un nombre variable de lignes.
En cherchant, des macros existent avec une seule condition ou plusieurs conditions dans une même colonne.
En vous remerciant pour l'aide apportée.
Cordialement
Cyril
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

=>Sylvanu
On aura remarqué que les émoticônes dans mon message et l'évocation de Roger Hart indique clairement que je suis en mode Humour, non ?
Je ne parlais de compétition mais de synergie
L'algo du post#5 est une nette amélioration de celui que je postai en post#4 (et non pas de ta 1ere proposition => post#3)
C'est tout ce que j'ai voulu du dire en mode humour.
(mode qui continue quand on voit ce j'ai pondu dans mon précédent message ;))
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
L'algo de Mapomme étant le plus rapide des trois surtout sur de grandes matrices
Pas sur mon PC 🤔 🤔
2020-12-19_16-46-02.jpg
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
J'ai refait dix fois le test et j'obtiens toujours à peu près les même valeurs.
Sur mon vieux PC ( I5-2300 2.8GHz et XL2007 ) Mapomme est toujours plus rapide que moi au delà de 2^15 lignes.
C'est à n'y rien comprendre.
Par contre on observe la même incongruité, l'algo de Mapomme traite plus rapidement 65000 lignes que 1000 lignes.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
Sur mon vieux PC ( I5-2300 2.8GHz et XL2007 ) Mapomme est toujours plus rapide que moi au delà de 2^15 lignes.
Apparemment c'est la version d'Excel qui fait la différence dans le calcul, on constate que les anciennes versions sont plus rapides que les récentes.
J'ai fait une requête pour importer des données de 92 fichiers Textes, on va importer 28704 lignes, la requête Power Query fait 46s sous Excel 2016, et plus 90s sous Excel 2019 ou Excel 365. Les tests ont été faits à plusieurs reprises.
🤔 🤔 🤔 🤔
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour à tous,
R@chid à dit:
on constate que les anciennes versions sont plus rapides que les récentes.
mapomme à dit:
Ça me rappelle effectivement que les macros sur Excel 2003 étaient plus rapides que sur les versions suivantes.
Je crois que c'est la nouvelle stratégie de Microsoft : il s'est aperçu que les utilisateurs sont masos :
plus ça foire et plus ça ralentit, plus ils en redemandent ; si en plus ils passent à l'abonnement
payant, alors c'est le nirvana ! 😊 😇


soan
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
370

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia