suppression boîte de dialogue demande mise à jour liaisons

veth

XLDnaute Nouveau
BOnjour,

Je souhaiterais vous soumettre un petit problème que j'ai au niveau de la mise à jour des liaisons sur Excel.

J'ai écrit une macro qui me permet de modifier les liaisons automatiquement dans une cinquantaine de cellules (une sorte de Rechercher/Remplacer automatique):

par exemple, j'ai au départ dans mes cellules une formule du type :
= C:\Documents\[A09 200802 Blabla.xls]$H$37
et ma macro me permet de modifier le "A09" en "A10" par exemple (ou A13, A140.... selon ce que je choisis au départ).

Le problème, c'est qu'à chaque fois qu'une modification de liaison se fait (donc dans chaque cellule), la boîte de dialogue suivante s'ouvre :
"Les liens vers 'A10 200802 Blabla.xls' n'ont pas été mis à jour, parce que 'A10 200802 Blabla.xls' n'a pas été recalculé avant le dernier enregistrement" et je dois cliquer sur OK si je veux mettre à jour les liens.

C'est très pénible parce que ça me le fait à chaque fois sur 50 cellules environ, donc je dois cliquer "ok" 50 fois...

j'ai regardé dans Edition/liaisons/invite au démarrage, mais je ne pense pas que je puisse me servir de ça parce que de toutes façons mes liens vont changer tout le temps.

y a t-il un moyen d'enlever cette boîte de dialogue automatiquement ? en fait je me fiche totalement de mettre ou pas mes liens à jour; les classeurs source ne sont pas voués à être modifiés de toutes façons.

merci par avance de votre aide.
 
G

Guest

Guest
Re : suppression boîte de dialogue demande mise à jour liaisons

Bonjour Veth,

As-tu essayer de mettre :

Application.DisplayAlerts=False

...Modification des liens

ActiveWorkbook.UpdateLink Name:=ActiveWorkbook.LinkSources
Application.DisplayAlerts=True

A+
 

veth

XLDnaute Nouveau
Re : suppression boîte de dialogue demande mise à jour liaisons

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Lorsque j'écris "Application.DisplayAlerts=False" au début de ma macro, ça marche très bien. je ne comprends pas bien à quoi servent les deux lignes suivantes ? lorsque j'ai essayé de les mettre à la fin de ma macro, elle a buggé avec l'erreur "impossible de lire le fichier".

A quoi servent ces lignes ? puis-je simplement ne pas les écrire ?

merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
215
Réponses
4
Affichages
335
Réponses
9
Affichages
170

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 324
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin