Microsoft 365 Liens de classeur corrompus: à quoi servaient-ils?

Simon 1234

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
J'ai un gros fichier Excel qui est devenu très instable. Il me faut nettoyer tout ça.
Au démarrage, il me propose de mettre à jour des liens de classeur. Ces liens sont obsolètes, les fichiers sources n'existent plus ou je ne les utilise plus.
Avant de rompre ces liens, j'aimerais savoir à quoi ils servaient, est-ce possible? Comment?
D'avance merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
Les macros n'apparaissent pas dans les liens

Pour les formules sélectionner l'ensemble des cellules (en cliquant sur l'angle au dessus des numéros de lignes) puis CTRL F pour cherche une partie du nom comme xls
Ceci dans chaque onglet
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
RE
Les macros n'apparaissent pas dans les liens

Pour les formules sélectionner l'ensemble des cellules (en cliquant sur l'angle au dessus des numéros de lignes) puis CTRL F pour cherche une partie du nom comme xls
Ceci dans chaque onglet
Bonjour,

Ctrl F, tu déplies option, tu modifies dans "feuille" en dans "classeur"
et tu cherches .xls

Heureusement qu'il n'y a pas besoin de le faire onglet par onglet !!!
 

Simon 1234

XLDnaute Nouveau
J'ai beaucoup de macros. Trop apparemment.
Régulièrement, au démarrage, les macrons ont disparu du classeur.
J'utilise VBADecompiler pour réparer mon classeur mais c'est flippant de se dire qu'on peut tout perdre.
Comme je ne trouve pas l'origine du problème, j'essaie de virer des feuilles et créer des classeurs secondaires mais c'est un travail de fourmi.
J'essaie aussi de voir si une liaison ne mettrait pas un peu de trouble quelque part.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Tu veux dire une feuille à laquelle on fait référence mais qui n'existe plus?
Non, ça se présente plutôt sous la forme de plusieurs "ThisWorkbook" au lieu d'un seul, dans la liste des feuilles.


Par contre j'ai trois liaisons qui font appel à des classeurs externes qui n'ont plus aucun intérêt ou même qui n'existent plus.
Ça ce n'est pas très grave. Au pire ça donne une cellule qui ne se met plus à jour, mais ça ne supprime pas les macros du classeur.

Ton problème c'est que tu ne trouves pas où sont ces liaisons ???
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
457
Réponses
19
Affichages
549

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan