suivi projet sous excel

dinette

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'utilise un fichier excel sur lequel figure tous mes projets en cours avec notament une colonne où figure un point à date afin que mon supérieur puisque avoir une vision rapide de la situation.( suivi global: onglet 1)
En parallèle, je voudrais créer un autre onglet ( onglet 2 : détail projet) sur le même modèle, où j'aurai l'historique de chaque projet.
Il faudrait que lorsque je tape mon point à date dans l'onglet 1 , il s'inscrive automatiquement dans l'onglet 2., mais sans effacer le précedent point à date afin de garder l'historique.
par contre dans l'onglet 1 , ne figure que le dernier point.
on peut aussi envisager le contraire : c'est à dire écrire dans l'onglet 2 et mise à jour automatique dans l'onglet 1.
j'espère avoir été claire et suffisament précise.
je joins un modèle très succint pour cause de confidentialité de projets.
merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • suivi projets examples.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 240
  • suivi projets examples.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 261
  • suivi projets examples.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 257
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : suivi projet sous excel

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ton exemple est un peu maigre : une seule ligne et un onglet nommé Feuil1! alors qu'on s'attend à trouver PZ001

D'après ce que j'ai compris, il faut inscrire par formule en 'suivi global'!J5 la date qui se trouve en Feuil2!E5 parce que :
- cela concerne le projet PZ001
- c'est la dernière cellule sous laquelle se trouve des xxxx

D'où de nombreuses questions, mais commençons par la première :
- Il y a-t-il une feuille par projet ou non ?
- Si oui comment sont-elles nommées ?
 

dinette

XLDnaute Junior
Re : suivi projet sous excel

il y a 2 onglets dans la feuille
Chaque onglet comprend la liste de tous les projets ( PZ001/pz002 /..... pz00n)
1 onglet avec toutes les infos globales
1 onglet avec l'histoirique des actions depuis l'ouverture du projet.

je sais comment reproduire mon texte de l'onglet 1 à l'onglet 2 par contre je ne sais pas comment garder l'historique dans l'onglet 2( détail projet).
ci joint le fichier avec plus de lignes pour une meilleure compréhension ( j'espère !)
 

Pièces jointes

  • suivi projets examples.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 108
  • suivi projets examples.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 119
  • suivi projets examples.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 122

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : suivi projet sous excel

bonjour
Plutôt d'accord avec Hoerwind
Toutefois un essai avec une macro événementielle qui se déclenche si une modification en colonne J de la feuille Suivi global
 

Pièces jointes

  • dinette.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 118
  • dinette.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 105
  • dinette.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 100

dinette

XLDnaute Junior
Re : suivi projet sous excel

bonjour
je ne comprends pas ce qui a été fait mais cela fonctionne.
Par contre je dois compléter mon tableau en rajoutant des colonnes et des lignes : cela va t-il perturber la macro ?
Comment dois je m'y prendre ?
Encore merci
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : suivi projet sous excel

Bonjour,

Si tu rajoutes des colonnes après le colonne K, pas de problèmes : je teste les changements dans la colonne J pour lancer la macro événementielle. Pas de problème pour rajouter des lignes.
Pour voir la macro : tu cliques droit sur le nom de l'onglet Suivi Global et choisis visualiser le code. Si un changement intervient dans la colonne J, la procédure appelle le programme MAJ_HISTO qui se trouve dans le module 1 (click droit sur module 1 dans l'explorateur à gauche et choisir Code

a+
 

dinette

XLDnaute Junior
Re : suivi projet sous excel

Bonjour,

j'ai rajouté mes colonnes et cela fonctionne mais que sur les 2 premières lignes.
Si je rajoute des lignes cela ne fonctionne plus .J'ai aussi testé en inserant une ligne entre les 2 premières et cela ne fonctionne pas non plus.
merci
 

dinette

XLDnaute Junior
Re : suivi projet sous excel

bonjour,

j'ai rajouté toutes mes colonnes en gardant le "point à date " en colonne J et cela fonctionne parfaitement. Une dernière demande : si je décale le " point à date " en colonne M ou N que dois je changer au niveau de la macro ? j'ai testé en remplançant J par M mais cela ne marche pas.
merci
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
443