Suivi facture, relance auto client

Jeanbulle

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous les amis :)

Voilà, donc tout dabord, petite présentation.
Mon activité concerne le SAV Electromenager.
Nous sommes deux frères à travailler ensemble.
Un sur le terrain ( 80 km de rayon ), et moi, mi terrain, mi bureau.

J'ai utilisé Excel afin de procéder à une gestion plus approprié à notre activitée. Pas de saisie inutile, du rapide, et concret ! Et de jour en jour, j'essai de faire évoluer mes fichiers.


Alors nous y voilà, ci joint, je poste mon fichier actuel de suivi de facturation client.
Les échéances à partir d'aujourd'hui, sont toutes réglées à J + 15, ce qui facilite pas mal de formule.

Voici ma difficultée :
Que les relances de toutes facture impayées se fassent automatiquement avec un bouton macro.

Qu'une fois relancé, le client se vois attribuer une premiere date de relance avec une lettre type 1

Que lors de la prochaine relance, si ce client n'a pas payé, il recoit une relance type 2 et la date de relance s'ajoute à son compte.

Excusez moi, c'est le matin, et j'ai un mal fou à rédiger quelque chose de cohérent. J'espère que vous m'aurez compris, et si vous avez une idée de lancement afin que je puisse être débloqué, je vous en serez reconnaissant


Merci à vous et bonne semaine


Erwan [file name=essaisuivipaiement.zip size=21390]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essaisuivipaiement.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essaisuivipaiement.zip
    20.9 KB · Affichages: 598

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
derniere mouture
les feuilles de relance sont imprimées puis supprimées
pour la 2eme relance elle se fait aprés 8 jours à compter de la 1ere
il bien sur possible d'enchainer la 2eme relance à la prmiere par un call
la programmation n'est pas très structurée et pas forcement elegante mais je pense qu'elle est plus facile à suivre ainsi
Pierre [file name=essaisuivipaiement3.zip size=30357]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essaisuivipaiement3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essaisuivipaiement3.zip
    29.6 KB · Affichages: 756

Jeanbulle

XLDnaute Occasionnel
Merci beaucoup à tous.
Vraiment, j'allais dire... j'ai pris mon pied. :)

Je plaisante bien sur, mais grand merci, ca correspond tout à fait à mes attentes.

J'ai intégré ça à mon fichier d'entreprise.
Un petit hic, tout s'execute, mais j'ai une erreur : ' L'indice n'appartient pas à la sélection '

Rien de grave je présume puisque tout fonctionne.
J'ai renommé la feuille en 'paiement 2006'
Es ce possible que le probleme vienne de la ?


Peu importe, le plus gros est fait. J'ai en plus de ca, compris le visual. Donc je suis un homme heureux

J'espère vous renvoyer la balle bientôt

A +

erwan
 

Nikolai Postrokovich

XLDnaute Nouveau
Re : Re:Suivi facture, relance auto client

Bonjour,

J'ai vu cette annonce en recherchant des éléments de réponse sur la gestion des impayés clients.

Ce que je souhaiterai mettre en place dans la structure ou je suis, c'est un fichier excel qui m'indique les clients impayés et qui me permet par l'application de macro de distinguées les relances 1-2 et 3.

le fichier excel mis à disposition correspond à ce que je recherche surtout les deux boutons sur les relances. Je suppose qu'en appuyant sur le bouton relance 1, les lettres ce font automatique grâce à une basse de données qu'on a fait.

Je voulais vous demandez si c'était possible d'avoir la formule pour faire les deux boutons ou le fichier vba ou autre sans avoir les données confidentiels.

j'aimerai c'est utiliser ce fichier pour faire moi même mon propre fichier.

Je vous en remercie d'avance de votre réponse.
 

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch