XL 2016 Création tableau suivi de chantier avec synthèse des chantiers par client

Volt

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'aimerais un outil de suivi de mes chantiers, je gère un service espaces verts. Mais si l'outil est pratique, je devrai sans doute adapter cet outil pour un secteur ménage et second œuvre du bâtiment, afin que chaque secteur puisse avoir un suivi à peu près homogène et une même méthode.

Voilà, j'ai un tableau de suivi global de chantier assez brut (que je joins pour une vue d'ensemble), pour l'instant. Et j'aimerais que des données soient synthétisées au sein d'onglets dédiés, par exemple un onglet par client.
Je ne suis pas encore arrêté sur la forme, mais j'aimerais visualiser l'ensemble des interventions chez chaque client. Soit en faisant une recherche pour pouvoir faire un bilan par client. Soit via un remplissage automatique de tableau sur d'autres onglets, en fonction des entrées dans le tableau global.

A cette fin, j'aimerais connaitre les moyens, les formules à étudier et à mettre en place dans Excel afin de construire ce genre de tableau. Il y a tellement de tuto que je ne sais pas trop par quoi commencer.

Et puis en fonction des choses à appréhender, je cherche à évaluer si le projet est dans mes cordes, ou non.
Je remercie ceux qui auront la patience de me lire.
Bonne journée
 

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ernest-92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je vous suggérais dans mon post du 10/11/2021 à 12:03 d'ajouter simplement à votre tableau des filtres automatiques en ligne 1 ce qui vous permet d'effectuer des tris selon un ou plusieurs critères, en particulier par client, et je vous proposais quelques modifications de détail dont le format des heures et leur totalisation par client extrait.
Avez vous testé les tableaux que je vous ai adressés les 10 et 11/11/2021 ?
A mon avis, au vu des informations que vous avez communiquées, il ne me paraît pas vraiment utile de faire beaucoup plus compliqué.
Mais c'est vous qui voyez, en fonction de l'organisation et des contraintes de votre activité.
Cordialement.
 
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Volt

XLDnaute Nouveau
Avez vous testé les tableaux que je vous ai adressés les 10 et 11/11/2021 ?
A mon avis, au vu des informations que vous avez communiquées, il ne me paraît pas vraiment utile de faire beaucoup plus compliqué.
Bonjour,

Oui j'ai testé tout les exemples et améliorations qui m'ont été suggérées. Vos solutions sont assez proches, elles rendent mon tableau bien plus clair et carré, de plus il est vrai que je n'ai pas besoin d'un tableau beaucoup plus compliqué. Je vous remercie.

A présent, ce serait plus de la finition, je suis en train de voir si un tri par intervenant pourrait devenir nécessaire. Créer une colonne par intervenant rendrait le tableau un peu moins lisible au premier regard, alors je suis un peu froid à l'idée.
 

ernest-92

XLDnaute Nouveau
J'ai ajouté une colonne par intervenant et masqué la colonne K pour ne pas perdre vos données, le tableau n'est finalement pas gigantesque. Il suffirait de cocher par "x" le nom des intervenants, dont vous pourrez ainsi totaliser le nombre d'interventions avec la fonction NBVAL() en ligne 201 et en colonne J. Remarqué au passage colonne K, lignes 100 101 et 102, des heures. Quelle est leur signification ?
 

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  • Suivi de chantier TEST 03.xlsx
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