copier valeurs après recherche de données dans plage excel

Clara87

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

C'est mon premier topic sur ce forum donc j'espère qu'il sera assez détaillé et intéressant pour vous :)

Je voulais savoir s'il était possible de créer une macro qui me permettrait, dans un fichier excel (c'est notre système de facturation) de récupérer des informations dans ce fichier pour les copier coller dans un fichier de suivi pour moi... Entre autres, numéro de facture, client, montant...

Ces informations sont plus au moins toujours au même endroit.. afin de rendre l'extraction plus sure, je voulais me baser sur des informations fixes dans le fichier..

Exemple : chercher la valeur "Facture N" dans la plage de données et copier coller la valeur située a droite (ou en bas, etc..) mon collègue m'a parlé de offset quelque chose mais je suis trop novice dedans..

Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ?

merci !

Clara
 

Clara87

XLDnaute Nouveau
Salut Merinos

Merci de ton prompt retour :)
J’aurais du préciser un point.. la personne qui s’occupe des factures utilise une macro..

Je voulais du coup profiter de ça pour y glisser un bout de code qui exporte ces données.
Les quiery fonctionnent dans ce cas ? (Dsl pour les
questions, je suis vraiment débutante)

Clara
 

Clara87

XLDnaute Nouveau
Hello,

Je me permet de vous reecrire sur ce besoin.. Quelqu'un a un avis sur le sujet ?

Des que ma collegue lance sa macro (pour imprimer), j'aimerais pouvoir :
- rechercher une valeur fixe (ex: chercher "Facture N" dans ma plage
- copier la valeur d'a cote (ou en dessous).. Apparement offset(0,1) ou offset (1,0)
- coller cette valeur dans mon fichier


Merci beaucoup

Clara
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 010
dernier inscrit
Sys974