Suivi et gestion des accidents de travail

whitechesnust

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie de mettre au point une application pour le suivi et la gestion des accidents du travail, c'est-à-dire gérer les taux de fréquence, gravité, siège des lésions, divers graphiques, etc etc...
J'y vais par étape..... mais malgré cela je coince sur divers points !!!
Sur le fichier ci-joint j'essaie d'avoir une vue d'ensemble sur l'année des différents types d'accident survenus.
C'est à dire que j'ai une combo ds chaque case qui doit me permettre de choisir la couleur de la case suivant le type d'accidents) et ensuite réaliser un total sur le mois (j'ai une formule mais ne peux la tester étant donné que je coince avec la combo)
Si qqu'un à une idée ou piste pour gérer ce 1er problème !!
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Calendrier sécurité.xls
    28 KB · Affichages: 3 171

hidozo

XLDnaute Occasionnel
Re : Suivi et gestion des accidents de travail

Bonjour,

Tout d'abord :

Un accident de chemin du travail s'appelle un accident de trajet !!!!!!!

J'essaye de te mettre enn menu déroulant ta combobox, mais sous excel 2007, je n'arrive pas à le faire alors que sous 2003 j'y arrive.

je regarde et te dis.

Cordialement

PS :

Pourquoi ne passes tu pas par un Userform, (ce serait moins lourd, plus convivial et bcp plus évolutif)
 

whitechesnust

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi et gestion des accidents de travail

Bjr Hidozo,

Si je ne passe pas par un Userform, c'est que je ne sais même pas ce que c'est !!! je connais que très peu Excel je cherche par ci par là des infos, notamment sur les forums. je suis preneur de toutes les bonnes idées mais j'ai aussi besoin d'explication pour comprendre les proposition données
Sinon oui je suis ouvert à ta proposition de userform (surtout qu'au final je souhaite mais pour le moment ce n'est que du rêve d'avoir une seule application pour tout gérer les accidents de travail et qui soit (si possible) automatisée au maximum (c'est d'éviter comme actuellement d'encoder +sieurs fois les mêmes infos ds des fichiers différents) et bien entendu conviviale à l'utilisation.
En tout cas merci pour l'aide apportée
 

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : Suivi et gestion des accidents de travail

Re Bonjour

Non cela n'a pas d'importance qu'il soit en lecture seule sauf si tu dois l'enregistrer il faudra passer par "Enregistrer sous..."

Mais une question me travaille

Comment comptes-tu faire si plusieurs accidents dans une journée ?
 

whitechesnust

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi et gestion des accidents de travail

Bjr Hasco,

Idem que Banzai je n'arrive pas à tester ta proposition est-ce que cela est du au fait que le fichier est en lecture seule ???

Merci d'avance à vous tous pour votre aide

Je me demande également s'il ne faut pas prévoir une remise à zéro notamment qd l'année sera écoulée car je n'arrive pas a enlever les encodages de l'année
 

whitechesnust

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi et gestion des accidents de travail

Effectivement si j'ai +sieurs accidents la même journée je pensais afficher une remarque. (manuellement). Comme c'est déjà assez compliqué comme ça pour moi je ne vais pas en rajouter une couche ;-)

En tout un grand merci de votre aide
 

whitechesnust

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi et gestion des accidents de travail

Voilà qques corrections apportées au fichier

Voilà correction de la comptabilisation des différents accidents maintenant ds les bonnes colonnes.
Il reste le problème de marquer le jour et le type d'arrêt suivant la couleur prédéterminée de l'accident

Rajout d'un bouton reset permettant d'effacer l'ensemble du tableau notamment lorsque l'on change d'année

Merci

Ci-joint la correction
 

Pièces jointes

  • Calendrier_securite-V3(1).xls
    34.5 KB · Affichages: 2 158

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
174
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 318
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves