Suivi des FTE

cyberdico

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'essaie actuellement de me créer un fichier me permettant de suivre mes Employés en fonction de leur job Code et je tente aussi par le fait d'automatiser un peu le processus.
Je m'explique, j'aimerais que mes gestionnaires à partir d'un formulaire me dise leur besoin d'employé en fonction de leur statut. Si c'est un employé permanent pas besoin de date. Si c'est un flex permanent, il doivent m'indiquer pour quelle période il veulent l'utiliser et si c'Est un saisonnier il doivent à quel date il prévoit le faire commencer et à quel date prévoit le faire terminer.
Par la suite, sur l'onglet calendrier j'aimerais faire en sorte qu'en fonction des informations mis sur l'onglet formulaire que l'onglet calendrier se mette à jour.
Si je ne suis pas clair n'hésitez pas, je vais me faire un plaisir de répondre à vos questions!

Croyiez-vous que c'est possible... j'ai essayé avec Sommeprod...mais j'ai toujours une erreur...

à l'aide!
Merci à l'avance pour votre aide chère communauté

Cyberdico
 

Pièces jointes

  • Test HC.xlsx
    61.4 KB · Affichages: 68
  • Test HC.xlsx
    61.4 KB · Affichages: 64
  • Test HC.xlsx
    61.4 KB · Affichages: 58

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi des FTE

Bonsoir,

La formule pourrait ressembler davantage à ceci :

Code:
=SOMMEPROD(('304482'!D:D=A2)*('304482'!C:C=B2)*('304482'!E:E<Calendrier!$G$1)*(Calendrier!$G$1>'304482'!F:F);'304482'!G:G)

Dans ta formule, la dernière plage ne faisait qu'une seule cellule. SOMMEPROD nécessite que chaque plage dans la formule soit de la même taille.

Quant à tester le résultat, je te laisse faire, ne connaissant pas le résultat attendu.

@+
 

cyberdico

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi des FTE

Bonjour Tibo,

Merci pour la réponse. En fait le résultat attendu dépend des dates début. Si par exemple j'ai un employé qui est prévu pour l'année, la réponse devrait me donner. Comme dans le fichier que j,ai joint, il y a un employé de prévu pour cet emploi précis en 2013, 2 en 2014 et 3 en 2015.

Merci. Je te joins à nouveau le fichier avec la formule que j'ai corrigé mais ça ne marche toujours pas. Je ne comprends pas très bien encore le fonctionnement de SOMMEPROD.

Cyberdico
 

Pièces jointes

  • Test HC.xlsx
    61.9 KB · Affichages: 48
  • Test HC.xlsx
    61.9 KB · Affichages: 48
  • Test HC.xlsx
    61.9 KB · Affichages: 58

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi des FTE

Bonsoir,

Ai du mal à comprendre.

Pourquoi tester par rapport aux dates des colonnes E et F si au final on se réfère aux années mentionnées dans les colonnes G, H et I ?

Merci de nous indiquer pour plusieurs cellules (G2, H2, I2, ...) le résultat attendu.

@+
 

cyberdico

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi des FTE

Bonjour Tibo,

Merci pour la réponse. En fait, c'est que mon nombre d'employé peut varier au cours dans l'année. Je t'ai joins à nouveau le fichier avec le résultat attendu en jaune dans l'onglet Calendrier et les données qui seraient saisies pour arriver à ce résultat.
 

Pièces jointes

  • Test HC.xlsx
    62.6 KB · Affichages: 55
  • Test HC.xlsx
    62.6 KB · Affichages: 61
  • Test HC.xlsx
    62.6 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87