Stock, BdD et UserForm

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum

J'ai une BdD d'environ 25000 Refs. Dans la quelle je récupère le Libelle, le prix U et cela a partir du Symbole pour alimenter une autre base d'un stock local.

Cela marche très bien, avec qq. Macros. Donc ce n’est pas une demande de solution, mais plutôt une évolution.

La saisie ce fait par la copie de la ligne 2, l’insertion d’une nouvelle ligne 2 avec effacement du symbole en A2, le nombre en C2, le lieu en E2 et un N° interne en F2.
Le libellé en B2 est trouvé par la formule suivante :
=SI(NBCAR(A2)=8;RECHERCHE(A2;BdB!B$1:B$25000;BdB!C$1:C$25000);"Un symbole de 8 caractères merci !")
Le prix unitaire en D2 est trouvé par la même formule avec comme résultat BdB!F$1:F$25000

Je voudrais faire cette saisie par l’intermédiaire d’un UserForm, mais la mes compétence sont dépassé.

J’ai créé l’Userform j’ai réussi à limité la saisie a 8 caractères pour la saisie du symbole mais après je bloque comment chercher et remplir le libellé et le prix ? (Juste l’affichage sans modification possible)

Comment après avoir validé cette saisie copier ses données sur cette ligne 2 ?

D’avance merci.

Dominique
 

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Re : Stock, BdD et UserForm

Bonsoir Jean-Marie et Forum

Pour la formule avec des E&S1 soit E21 si S1=21 ne marche pas !

Comment forcer F2 à être un nombre, dans l’expression suivante ?

Private Sub TextBox6_Change()
Range("F2") = TextBox6
End Sub

Pour la colonne si 0=A
Cells(Lign, 3) donne la colonne D alors que le nombre de pièces est en C voir l’expression suivante ! Peut être Cells(Lign, 2)

Private Sub CommandButton1_Click()
Application.Calculation = xlCalculationManual
With UserForm3
If .TextBox2 = "" And .TextBox3 = "" Then Exit Sub
If .TextBox2 <> "" And .TextBox3 <> "" Then Exit Sub
If IsNumeric(.TextBox2) Then .TextBox5.Value = CInt(.TextBox5) + CInt(.TextBox2): .TextBox2 = "": Cells(Lign, 3) = CInt(.TextBox5)
If IsNumeric(.TextBox3) Then .TextBox5.Value = CInt(.TextBox5) - CInt(.TextBox3): .TextBox3 = "": Cells(Lign, 3) = CInt(.TextBox5)
End With
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
End Sub

De plus ce code donne une erreur 1004

Est il possible de mettre a jour la TextBox5 avant de valider par le CommandButton1 ?

Bon je vous quitte. Et bon défilé pour demain.

Amicalement,
Dominique
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Stock, BdD et UserForm

Bonjour Dominique
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

pour
Range("F2") = TextBox6 ,tu peux essayer
Private Sub TextBox6_Change()
Range("F2") = Format(TextBox6,"000")
End Sub
ou
Private Sub TextBox6_Change()
Range("F2") .Numberformat="00"
Range("F2") = TextBox6
End Sub
Cells(Lign, 3) donne la colonne D alors que le nombre de pièces est en C voir l’expression suivante ! Peut être Cells(Lign, 2)
Cells(Lign, 3) cela veut dire la Cellule Cells qui ce Trouve sur la Ligne Lign de la colonne 3
A étant la colonne 1 B la Deux etc
Cells(Lign, 3) représente bien une Cellule de la colonne C
Le textbox 5 ne sert qu'a visualiser ,l'opération etant faite directement dans la cellule ,mais je vais regarder cela tout à l'heure
Bonne Journée
 

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Re : Stock, BdD et UserForm

Bonjour le Forum

Pour alleger mon fichier, j'ai mis la base de reference dans un autre fichier (de 3800K je suis passer a 180K)

Le probleme est comment mettre a jour mon fichier, comment ouvrir la base en meme temps (les deux sont dans le meme dossier) et pas mal de macros ne marche plus !

Comment mettre tous cela a jour ?
Ou faut il revenir a l'ancienne version ?

D'avance merci de votre aide.

Amicalement
Dominique
 

Pièces jointes

  • Matos_en_Equipe.zip
    47.2 KB · Affichages: 54

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Stock, BdD et UserForm

Salut Dominique
Bonsoir le Fil
Bonsoir le Forum

Arfffffffffffff la c'est dur dur Lol
ce que je t'ai conseillé de faire c'est de Fractionner ton fichier (en plusieurs plus petits une feuille par Fichier ) et ensuite moi tu les postes séparément et moi je le reconstitue
à voir Lol
Bonne Nuit
 

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Re : Stock, BdD et UserForm

Bonjour le Forum et Jean Marie

Oui et Non Jean Marie la j'ai changé car j'ai pensé (Hé oui tout arrive) J'ai donc dans un fichier ma base et dans un autre la base de référence (car celle ci est mise a jour tout les trois mois) !

Cela a comme avantage de diminuer la taille du fichier et de facilitée les futures mises a jours, toi tu as la base de référence. Mais je n’ai pas pus la mettre ici car trop grosse ne passe pas non plus sur C-joint car elle dépasse 500K même en ZIP.

Par contre ici tu a la dernière version avec les modifs que tu m’as donné.
Bon journée a tous.

Amicalement,
Dominique :)
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Stock, BdD et UserForm

Salut Domique
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

arff pour que les boyaux de ma tête n'explosent pas Lol
on a maintenant deux fichiers l'un avec une feuille Base et l'autre avec une feuille BdB c'est ça
La feuille Tables a disparu c'est ca
Qui est quoi lol je ne comprends pas bien ton histoire de base de référence et de Base

pour ce qui est des mise à jours puisque les feuilles sont dans des fichiers différents il faut inclure dans tes Formules le nom du Fichier

je regarde pour ce qui est de l'ouverture des fichiers en simultanée
tu ouvres quel fichier en premier Lol,ou doit on ouvrir l'un à l'ouverture de l'autre et lycée de versailles ????
Bonne fin de Journée
 
Dernière édition:

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Re : Stock, BdD et UserForm

Bonsoir le Forum et Jean-Marie

Complement d'infos : 2 Fichiers
1 - Il y a le fichier principal ou il y a deux feuilles: Tables avec les tables et une autre base qui contient la base de notre matos en stock.
2 - Un autre qui ne contient qu'une feuille ou il y a environ 25000 refs, libelles, prix, ect... Cette base est nationnale et elle est mise a jour tous les 3 mois, suite a des mise a jour de REF, de modification de prix Ect ...

A mon avis il faut ouvrir en premier le fichier Matos qui ouvriras l'autre pour ce mettre a jour.

Enfin je pense. Voila Jean Marie.

Une bonne soirée
A plus
Dominique ;)
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Stock, BdD et UserForm

Salut Dominique
Bonsoir le Fil
Bonsoir Le Forum

Arff j'ai fait un essai mais avec toutes ces cellules Liées (Formules entre les classeurs, J'ai un message qui m'embête Lol) "Excel ne peut pas terminer cette tache,avec les ressources disponibles, Sélectionnez moins de données ou fermez des applications " Voilà !!!!!!!!! Lol
je n'ai pas trop de temps (je bricole chez ma Fille) je regarderai demain

Bonne fin de Soirée
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Stock, BdD et UserForm

re
je viens de faire un essai en inversant la chose c'est en ouvrant la BdB que le fichier Matos_en_Equipe_Local s'ouvre et se met à jour
j'y regarde de plus près Lol

Ps Et la ça semble fonctionner

a plus
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Stock, BdD et UserForm

re
arfffffffffff le message apparait plus tard, mais il apparait (sacrés calculs) Lol

je regarde cela demain

si je peux faire la mise à jour via deux tableaux le BdB qui est mis a jour tout les trois mois et le local qui ne contiendrait plus de formules ,enfin je verrai qu'en penses tu ,quels problèmes peut il y avoir merci de me dire Lol

Bonne fin de soirée
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 797
Membres
104 275
dernier inscrit
Manu974