Stock à date

jerome_p69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je ne suis pas sur que mon intitulé soit bon, mais c'est le meilleur que j'ai trouvé car il me semble qu'on pourrait assimiler mon problème à celui d'un stock.
Je m'explique.
J'enregistre dans in fichier Excel des incidents (cf fichier incidents.xlsx joint) : 1 ligne par incident avec différents champs (colonnes), dont la date de soumission de l'incident et sa date de clôture.
Il est facile de créer un TCD qui comptabilise les ouvertures d'incidents par mois et par catégorie (cf. fichier joint).
Mais je serais davantage intéressé par un tableau récapitulant le nb d'incidents restant ouverts en fin de mois, par exemple.
A titre d'exemple, dans le tableau joint et le TCD Ouvertures, en janvier 2014 pour la Cat1, 6 correspond au nb. d'incidents ouverts en janvier 2014. Je préfèrerais obtenir 3, qui est le nb. d'incidents en portefeuille encore ouverts au 31/01/2014 (cad non encore cloturés).
Pour février 2014, au lieu d'avoir 2 (nb d'incidents cat1 ouverts en février 2014), je voudrais obtenir ... 2, nb d'incidents en portefeuille au 28/02/2014 (cad ouverts en janvier ou en février 2014 et non encore clôturés).
Je ne sais pas comment m'y prendre. Aussi, je suis preneur de toute piste à creuser.
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Incidents.xlsx
    63.2 KB · Affichages: 30
  • Incidents.xlsx
    63.2 KB · Affichages: 40
  • Incidents.xlsx
    63.2 KB · Affichages: 39

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Stock à date

Bonjour jerome, le forum,

je ne sais pas si ça correspond à ce que tu attends, mais j'ai créé une autre colonne qui dit que s'il n'y a pas de date de cloture cela signifie que l'incident n'est pas clos.

Puis tcd remanié.
Après il faudrait surement le remanier avec une formule plus complexe pour que ça reprenne les données des mois antérieurs!

A+
 

Pièces jointes

  • Incidents.xlsx
    70.5 KB · Affichages: 30
  • Incidents.xlsx
    70.5 KB · Affichages: 39
  • Incidents.xlsx
    70.5 KB · Affichages: 43

jerome_p69

XLDnaute Nouveau
Re : Stock à date

Bonjour jerome, le forum,

je ne sais pas si ça correspond à ce que tu attends, mais j'ai créé une autre colonne qui dit que s'il n'y a pas de date de cloture cela signifie que l'incident n'est pas clos.

Puis tcd remanié.
Après il faudrait surement le remanier avec une formule plus complexe pour que ça reprenne les données des mois antérieurs!

A+

Bonjour titiborregan,
Tout d'abord merci pour ta réponse et le temps que tu m'as consacré.
Ta solution affiche le nombre d'incidents restant ouverts (à l'instant ou le TCD est actualisé), en fonction de leur date d'ouverture.
Par exemple à aujourd'hui, il reste 7 incidents de Cat1 ouverts, dont 2 créés en juillet 2014, 1 en sept.2014, 1 en oct. 2014, etc ...
Ce n'est pas tout à fait ce que je veux. Il me faudrait la situation datée, c'est à dire : pour chaque catégorie (Cat1, Cat2, ....), je voudrais le nb d'incidents ouverts à la date correspondant : incident ouverts à la fin de janvier 2014, de février 2014, etc ...
Le statut "cloturé/ non cloturé" calculé dans la nouvelle colonne ne suffit pas. Il faudrait pouvoir le dater en plus, pour pouvoir répondre à ma demande.
En fait, je ne sais même pas si Excel permet de répondre à ma demande. Je ne connais pas assez toutes les fonctionnalités.
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Stock à date

re,
j'ai fait un truc à l'arrache qu'il faudra mettre à jour chaque mois mais ça a l'air de passer...
Bon j'ai pas fait tout le TCD mais juste le début!
 

Pièces jointes

  • Incidents.xlsx
    182.5 KB · Affichages: 39
  • Incidents.xlsx
    182.5 KB · Affichages: 48
  • Incidents.xlsx
    182.5 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
416

Statistiques des forums

Discussions
312 279
Messages
2 086 719
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart