XL 2013 Comptabiliser cellules répondant à des conditions "RESOLU"

Agecanonix35400

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je gère des transports et pour pouvoir optimiser la vérification de mes factures il faudrait que je puisse savoir par jour combien de transports répondent à certaines conditions.
J'ai mis le fichier excel en exemple en supprimant les noms des personnes transportées.
Il faudrait que je puisse savoir dans la colonne R intitulée "Nb" combien de transport par jour répondent à ces conditions:

Il faut que:
  • en colonne G intitulée "Colonne 1" ne prendre en compte que les transports "acceptés".
  • en colonne N intitulée "amb PEC" ne pas prendre en compte les transports effectués par la société : "CHSM".
  • en colonne Q intitulée "contrat" ne prendre en compte que les contrats 12.
Dans la colonne R j'ai mis ce que j'aimerais obtenir comme résultat.
On voit que le 1er janvier il n'y a aucun transport qui correspond à ces 3 critères donc 0 dans chaque ligne.
Le 02 janvier il y a 6 transports qui rassemblent tous ces critères donc il est inscrit 6 dans la colonne nb.

Je vous remercie pour votre aide car je ne vois pas du tout comment faire.

Merci pour votre aide :)
 

Pièces jointes

  • Exemple2.xlsx
    696.3 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Agecanonix,
Essayez avec :
VB:
=NB.SI.ENS([Colonne1];"Acceptée";[Amb PEC];"<>"&"CHSM";[Contrat];12;[Date];A2)
 

Pièces jointes

  • Exemple2.xlsx
    812.4 KB · Affichages: 2

oguruma

XLDnaute Occasionnel
Hi, un complément.... voir aussi la fonction SOMMEPROD qui est l'une des plus puissantes d'Excel mais en effet pas simple à maîtriser :) - Car elle ne se contente pas uniquement de faire du calculs de Matrices (ça rappelle qq souvenirs de Maths Sup.... c'est loin) elle permet aussi d'effectuer du dénombrement multi-critères.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 208
Messages
2 086 257
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame