statistiques pour l'euromillions

patogaz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je recherche le saint grall :eek:, la formule secrète pour l'euromillions... Je m'explique : sous excel 2003 et supérieur, je souhaiterais faire les stats suivantes via les macros :
d'abord la recherche des couples de numéros (2,3 et 4 n°) qui sont sortis ensemble sur un nombre de tirages variables puis les ecarts de sorties actuels,
l'écart moyen,
l'écart maximal
et le nombre de fois que le couple de numéros est sorties.
Je joins un fichier, sur l'onglet 1 quelques tirages et sur l'onglet 2 un échantillonnage des résultats attendus.
J'espère avoir été clair dans mes souhaits.
Merci à tous pour votre lecture et peut être des pistes pour moi.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • euromillions.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 1 267
  • euromillions.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 1 326
  • euromillions.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 1 344

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : statistiques pour l'euromillions

Bonjour,

peut être commencer par lister les couples possibles (1225), afin de mettre en face les résultats.... EN l'état de ta feuille vois pas trop comment tu vas pouvoir atteindre ton but....

bonne journée
@+
 
J

JJ1

Guest
Re : statistiques pour l'euromillions

Bonsoir,

Je te joins une macro très efficace qui calcule le nombre de sorties des paires (1 à 50) dans une plage nommée "Plage" et l'écart actuel.
Tu pourras, en enlevant les ' devant les lignes de la macro, t'en servir pour les trios (T3 de k).

Pour les quattuors, il faudra implanter la macro sous 2007 (T4 de l) et modifier 65000 lignes en 210000 lignes, en changeant Integer par Long dans les Dim.

Si tu as un souci, je t'aiderai (ou Roger s'il est disponible sur le Forum)

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Combi234.zip
    57.2 KB · Affichages: 747

patogaz

XLDnaute Nouveau
Re : statistiques pour l'euromillions

Bonsoir et merci à tous pour votre attention et pour ces réponses rapide.

Et Mille merci à JJ1 :D , pour cette macro magique qui calcule les couples sorties et leurs écarts.
Après la piste évoquée par Pierrot93, je me voyais devoir recourir au tableau croisé dynamique pour lister les 1225 couples possibles...

JJ1, j'ai commencé à décortiquer ta macro et n'ai pour l'instant testé que la recherche des paires.
Je prends note que si j'ai besoin d'éclaircissement, je me permettrai de te déranger.

Bonne soirée à tous
 
J

JJ1

Guest
Re : statistiques pour l'euromillions

Bonjour,
Je te joins la macro avec l'onglet 2 et 3(trios) mise à jour.
(ps : j'ai modifié l'écart 5 qui débutait la plage en mettant écart 1, mais pense à mettre à jour cette plage de recherche en fonction de la longueur de ton historique, plage nommée: "plage")

A bientôt
 

Pièces jointes

  • Combi234bis.zip
    109.4 KB · Affichages: 657

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : statistiques pour l'euromillions

Bonsoir à tous


ps: Si tu veux, envoie un petit message à Roger qui s'est beaucoup impliqué dans toutes ces macros de combinaisons (et il n'est pas le seul).
Merci

C'est sympathique, mais je ne comprends pas très bien ces histoires de loteries diverses et variées (en réalité, je comprends au moins une chose compte tenu des énormes rentrées fiscales qui en découlent : le niveau d'imposition n'est pas si élevé qu'on le dit parfois puisque des citoyens en rajoutent volontairement).
Bon ! J'arrête les conneries !
Quant aux procédures de combinaisons que j'ai pu commettre ici ou là, elles doivent se trouver encore sur le forum. Personnellement, je ne les ai plus : lors du changement de mon matériel, des manipulations mal contrôlées m'ont fait perdre une grosse partie de mes archives...


Bonne nuit.


ROGER2327
#5407


Samedi 28 Décervelage 139 (Repopulation - Vacuation)
5 Pluviôse An CCXX, 9,9385h - taureau
2012-W04-3T23:51:08Z
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87