XL 2016 Formules pour "martingale" Euromillions

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Comme vous l'aurez compris, je continue sur ma recherche de la martingale qui me permettra de gagner le jackpot à l'Euromillions.
Mais en fait, c'est un prétexte pour m'occuper dans le contexte actuel

Je sèche lamentablement sur des formules qui me permettraient de renseigner le nombre d'occurences dans les lignes :
Ecart Min mais différent de 1 car tous les numéros sont sortis au moins 1 fois à 2 tirages successifs.
Sortie Rang 1 cad quand le montant Rng1 est > 0
Sortie Rang 2 cad quand Rang1 =0 et Rang 2> 0
Sortie Rang 3 cad quand Rng1 = 0 et Rang 2 = 0 er Rang 3> 0
Merci de votre collaboration
 

Pièces jointes

  • Stats Tirages.xlsx
    124 KB · Affichages: 55
Solution
Bonjour le fil, Pounet95

Pas de réponses parce on a déjà donné jadis ;)
Et en plein confinement, ça tombe bien, ça fait de la lecture ;)
(19 pages !!!)

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Re,
Pour les formules Sortie au Rang n
J'avais mis un espace derrière le signe =

Reste le pb de l'écart mini > 1 ?


=NB.SI.ENS(Tableau3[Gain_Rng1];">0";Tableau2[1];"=")
=NB.SI.ENS(Tableau3[Gain_Rng1];"=0";Tableau3[Gain_Rng2];">0";Tableau2[1];"=")
=NB.SI.ENS(Tableau3[Gain_Rng1];"=0";Tableau3[Gain_Rng2];"=0";Tableau3[Gain_Rng3];">0";Tableau2[1];"=")
 

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
A question sans réponse, une seule solution : clôturer ?
Posée dans la foulée des autres, je n'ai pas trop réfléchi car ça n'apportera rien d'autres que de voir les mêmes chiffres sur la ligne.
Donc Résolu que je ne sais pas où indiquer vu qu'il n'y a eu aucun autre post que les miens ??
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, Pounet95

Pas de réponses parce on a déjà donné jadis ;)
Et en plein confinement, ça tombe bien, ça fait de la lecture ;)
(19 pages !!!)
 

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Staple1600
Comme je l'ai écrit, la martingale et l'Euromillions ne sont qu'un prétexte. Je pense que nombre d'érudits, mathématiciens, astrologues, etc, etc se sont penchés sur le problème sans y aboutir, ou s'ils y sont arrivés, à raison, n'ont pas divulgué.
Mon but unique, c'est de passer le temps, confiné que je suis depuis mi-décembre pour problèmes de santé ( j'ai tout bon pour être reçu au Covid : diabète, coronaires, cancer et âge ), et ça en
appartement. Heureusement il y a de la verdure en face mes fenêtres.
Donc revenons à ma question du jour, à savoir comment fermer le fil quand il n'y a pas de réponses ?
Maintenant que j'en ai une, j'ai accès au bouton "marquer comme solution". Si tu m'as répondu pour que je puisse faire, bravo c'est réussi. Si ce n'était pas ton idée première, alors chance !!!! Tu peux investir dans une grille Euromillions :):)
Bonne journée et au plaisir de te relire dans d'autres posts ( les miens et les autres ).
Fais attention à toi si tu as la chance de pouvoir sortir? Idem pour tout le monde
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Pounet95
Pas de verdure à ma fenêtre, juste du beton et des immeubles.
J'ai mis le lien justement pour occuper ton confinement
(qui apparemment est appelé à durer :rolleyes:)
Avec tout cela, je ne suis pas encore parti pour le ravitaillement ;)
 

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Re,
Et oui il faut bien se nourrir !
A la rigueur je pourrais aller au Drive, mais quelle que soit l'heure, impossible d'avoir de créneau et quand ça réussit, il manque la moitié de la commande.
Donc c'est la mienne ( de moitié ! ) qui fait chauffer la CB en allant au ravito avec sa charrette.

J'ai commencé à lire les fils du lien > abandon au bout de la page 2 !!!!
Question qui n'a rien à voir : à quoi correspondent les dénominations "Barbatruc" ? C'est un peu comme à l'Armée, un grade ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Alors, Oncle Staple raconte
Jadis, un jour de novembre pluvieux, il fut décidé que les membres du forum se nommeraient XLDnaute.
Puis un matin de février, vers 22h43, des grades furent instaurés
Non, je déconne ;)

En vrai, c'était en 2005, en février mais il était 19h17
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

On s'est arrêté à Mégabarbatruc.
Mais ce grade s'est perdu lors du passage à la nouvelle version.
Désormais, tous les membres qui posteront plus de 2000 messages deviendront Barbatruc.

Mais aujourd'hui, ce n'est plus comme par le passé.
Naguère, à chaque franchissement de cap, on se félicitait dans le Salon, et celui qui franchissait un cap postait une petite démo pour l'occasion.
Autre temps, autres mœurs.
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise