Sous-totaux dans fichier partagé

T

T0f

Guest
:angry: Bonjour

Je fais face à un petit soucis relatif au partage dans Excel: mes macros contenant des sous-totaux plantent quand mon fichier est partagé (elle fonctionne cela dit très bien quand il ne l'est pas!).
Cela en fera certainement rire plus d'un qui a été confronté au problème depuis des lustres. Mais bon.
Quelqu'un aurait-il un moyen de contournement ?

Voilà ce que je compte faire de mon côté: créer une feuille supplémentaire et y copier les données à consolider, puis afficher des sous-totaux que j'aurais calculé en parcourant les lignes copiées. Suis-je bien clair ?

Mais s'il y a plus simple, je suis preneur.
D'avance merci.

T0f
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Je te retransmets un lien sur certaines 'actions' concernant les fichiers partagés qui deviennent inopérantes; très instructif :

http://www.microsoft.com/france/office/excel/previous/astuces/info/info.asp?mar=/france/office/excel /previous/astuces/info/20031009-partageclasseur.html&xmlpath=/france/office/Excel/inc/astuces2002.xm l%E2%8C%AA=1


Il avait donné par Myta sur ce fil :
Lien supprimé

En espérant que cela puisse t'aider, mais ton idée me semble la meilleure (c'est comme pour els TCD; il faut faire les update dans une feuille annexe que l'on replace dans le fichier partagé)

Et d'ailleurs puisqu'on est dans les fichiers partagés sur réseau, dans la série le 'Saviez-vous ' :

un lien hypertexte est inopérant quant il est crée dans un classeur partagé sur réseau!!!

vi!!!

d'après ce que m'a expliqué mimi, (MichelXLD), il perd sa 'relativité' et donc pour que les liens hypertextes reliés à des classeurs dans un même répertoire puissent fonctionner, il faut tout simplement, créer le fichier sur son propre dd c ou d, selon, faire les liens; sauvegarder; et copier ce fichier dans le répertoire partagé et là cela marche!!!!
(ce que je fis of course!!!)

il fallait le savoir!!

donc tu vois bienvenue au club des fichiers partagés.

Celeda ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 432
Messages
2 088 373
Membres
103 835
dernier inscrit
Jaco24