Problème Sous-totaux: Copie des réstultats dans une autre feuille du classeur

bill_sh05

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde! Je vais vous expliquer rapidement mon problème...

Je bosse actuellement sur un fichier pour le boutot.

Je possède une BDD dans la feuille "Descriptif X0 C 16-20" avec différents critères, son éxécution et sa mise en place est correct!

Mon seul problème est que je souhaite visualiser les résultats de chaque sous-totaux dans la feuille "Carte X0 C 16-20". Ils sont positionnés dans le bas à partir de H350 environ....

Mais le problème est que je me suis juste mis sur la feuille "Carte X0 C 16-20" et dans les cellules où je veux que les différents résultats se positionnent et j'ai simplement fait "='Descriptif X0 C 16-20'!E335" par exemple pour le résultat du département 22.

Ma BDD va bougée et donc du coup les chiffres dans les sous-totaux seront eux aussi amenés à changer. Le problème est que la référence de la cellule change après ajout de nouvelles données.
Exemple: Si je rajoute des données pour le département 72 la cellule initiale quand j'ai fait le 1er sous-total se positionne en H369 mais après ajout elle va se déplacé en H370 vu qu'il y a une ligne de plus dans la base de données.

Je cherche quelque chose qui pourrait me copier le résultat de chacun des sous-totaux dans les cases respectives sur la feuille "Carte X0 C 16-20" en prenant compte l'évolution des sous-totaux pour être à jour tous le temps.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • aide_svp.zip
    47.4 KB · Affichages: 47

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème Sous-totaux: Copie des réstultats dans une autre feuille du classeur

Bonjour et bienvenu sur le forum,

En principe, lorsque les cellules contenant les sous-totaux sont nommées (menu Insertion - Noms - Définir) et que leur valeur est récupérée par le nom attribué, l'insertion de lignes au-dessus des sous-totaux n'altère pas l'exactitude du résultat.
 

bill_sh05

XLDnaute Nouveau
Re : Problème Sous-totaux: Copie des réstultats dans une autre feuille du classeur

je test mais le pb c'est que c'est juste un changement de nom de cellule du coup quand je rajoute une ligne et ba c'est la ligne en dessous qui prend le nom de la première cellule.

Bizarre, tenez-moi au courant s.v.p.

Des que j'ai quelque chose de neuf je le poste.

Merci.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème Sous-totaux: Copie des réstultats dans une autre feuille du classeur

Re,

Mets en pièce jointe un petit exemple représentatif tout simple, quelques lignes suffisent, ainsi qu'un petit mot d'explication de ce que tu fais et le résultat que tu souhaites obtenir.

Ce sera plus facile qu'un gros fichier dans lequel on se perd quand on ne le connait pas.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 231
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88