Ajouter une semaine paire et une semaine impaire dans un planning automatique

NicolasL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comme dit dans ma présentation (j'ai un peu honte de vous poser une question à peine inscrit, mais c'est pour la bonne cause) je m'occupe d'une association sportive, nous employons des moniteurs indépendants qui donnent des cours à des enfants, des adultes, répartis en groupes d'âge.

On galère un peu pour faire le suivi des heures de chaque moniteur (ils sont 4). J'ai donc cherché un outil de planning sous excel, qui compte les heures chaque jour, qui fasse un total par semaine et par mois, en distinguant semaines paires et semaines impaires.

J'ai trouvé un truc pas mal sur un forum comme celui-ci, qui correspond presque à ce que je veux :
il y a un planning perpétuel, une feuille par moniteur, ça fait les totaux d'heures journalières et mensuelles... Seulement l'endroit ou l'on programme la semaine type n'est prévu que pour une unique semaine type, alors que dans notre planning, les cours ne sont pas les même selon que la semaine est paire ou impaire ! Il faudrait donc ajouter une deuxième semaine type qui renseigne uniquement les semaines impaires...

Bon, après dans un deuxième temps, il faudrait :
- pouvoir calculer le prix à payer en fonction des heures (mais ça ça me semble déjà plus facile à faire).
- intégrer les vacances scolaires
- faire une modification exceptionnelle sur un jour sans que cela se répercute sur les autres mois quand on modifie le champ A1 ou B1 (mais là on peut contourner la difficulté en créant une feuille par mois, même si c'est moins élégant)

Merci pour votre aide !

Le fichier est en PJ (edit : je viens de voir que le calcul des cumuls en colonne J est faux, mais c'est facile à réparer)

PS : si quelqu'un peut aussi m'expliquer comment est construite la feuille, je suis preneur ! je suis impressionné par la simplicité d'utilisation :)
 

Pièces jointes

  • planning horaire V001.xls
    56 KB · Affichages: 100
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
395
Compte Supprimé 979
C
Réponses
0
Affichages
367

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin