Sous-totaux avec critères

marsouin48

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :)

Dans le fichier ci-joint, dans la colonne D lignes 235 à 239, j'obtiens la répartition sur le Total(janv à juin). Si cela est possible, j'aimerai dans la colonne E mêmes lignes obtenir la répartition lorsque je me sers du filtre automatique de la colonne A(mensuel).
Impossible pour moi de mettre une formule en place, même en prenant exemple sur mes recherches du forum.:mad:
J'espère que vous aurez une solution à me proposer, je ne suis pas un expert...:D
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée :)

marsouin48
 

Pièces jointes

  • Dégrad.1.xls
    31 KB · Affichages: 83

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Sous-totaux avec critères

Bonsoir marsouin48,

... Il me semblait bien avoir lu quelque chose d'approchant (du moins si j'ai bien compris ce que tu voulais). Voir la formule proposée par Tibo, lui-même faisant référence à Laurent LONGRE ... même job75 en était resté assis :eek: (c'est ce qui m'a permis de retrouver cette discussion): https://www.excel-downloads.com/threads/sous-total-selon-critere-sur-liste-filtree.128967/

En adaptant à ta situation, cette formule
Code:
=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;DECALER(D$5;LIGNE(Type_donnees)-LIGNE(D$5);))*(Type_donnees=$C235)))
en D235, donne le nombre de feux de poubelles, lorsque le filtre est activé ... "Y a plus qu'à" recopier vers le bas
 

marsouin48

XLDnaute Nouveau
Re : Sous-totaux avec critères

Modeste et Bruce68 bonjour,:)

Je viens d'essayer vos deux solutions tout marche à merveille. Je n'ai plus qu'à faire mon choix...
Bruce68, ton tableau est super et je vais retenir l'idée pour d'autres travaux. J'ai eu un peu de mal au début à le comprendre, :confused: c'est quand j'ai lu tes dernières lignes que je me suis rendu compte des lignes et colonnes masquées:p La compréhension s'en est tout de suite améliorée. :p
Merci à vous deux de votre rapidité d'intervention pour me dépanner. Je ne vous dis pas que je vous rendrai la pareille, car je suis loin d'être aussi compétent que vous sur Excel.
En vous renouvelant mes remerciements, recevez mes amitiés.:)

marsouin48
Philippe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12