soucis dans ma macro

lao31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Messieurs

J ai un soucis dans la macro ci jointe,
cela fait 2 heures que je cherche et toujours pas les resultats que j espere, si quelqu un peux m aider ?
Merci d avance
 

Pièces jointes

  • essaicopie.xls
    29 KB · Affichages: 55
  • essaicopie.xls
    29 KB · Affichages: 54
  • essaicopie.xls
    29 KB · Affichages: 53

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : soucis dans ma macro

re,

encore un pti effort

euh..., c'est peut-être à toi de faire un petit effort pour expliquer clairement ton souhait.

Les valeurs de la colonne D sont numériques, ce qui permet de trouver celle qui est immédiatement supérieure à 15.

Je ne vois pas ce que je peux faire du mot "vendre" avec la colonne D (ou une autre).

A te (re)lire avec quelques précisions

@+
 

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : soucis dans ma macro

oui desole pour le petit effort, oublions " vendre "... effectivement les valeurs de l exemple sont numeriques, j ai tout de meme un petit probleme ( ela doit venir de ma demande "pas claire " )
en fait c est pas la 1ere valeur > a 15 qui m interresse, car si avant cette valeur > a 15 j ai une valeur de 53 comme dans l exemple du fichier que je te joint le resultat de ta formule me donnes 15,1, moi je voudrais la 1ere valeur de cellule > a 15 ( donc 53 ) dans mon exemple. et puisqu on y est serait il possible d avoir donc ce fameux 53 et en cellule G1 avoir la valeur de la cellule B5 correspondant a ce 53 ?
 

Pièces jointes

  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 35
  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 36
  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 36

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : soucis dans ma macro

Sur la base du fichier joint, en F1, une formule matricielle :

Code :
=MIN(SI(DECALER($D$1;;;NBVAL($D:$D))>15;DECALER($D$1;;;NBVAL($D:$D))))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Donne la valeur immédiatement supérieure à 15
( c est la ou nous ne nous sommes pas compris )
j aimerai avoir la premiere valeur > a 15 et non celle immediatement superieure.
mais je ne sais pas si cela est possible

Attention : sur de grandes plages de cellules, ça peut mettre un certain temps en recalcul.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : soucis dans ma macro

re,

Deux solutions :

La plus simple :

Code:
=MAX(C:C)

ou bien, toujours avec une formule matricielle :

Code:
=MAX(DECALER($C$1;;;EQUIV(MIN(SI(DECALER($C$1;;;NBVAL($C:$C))>15;DECALER($C$1;;;NBVAL($C:$C))));DECALER($C$1;;;NBVAL($C:$C));0)))

Formule matricielle, donc à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Donne la valeur maxi avant le rang de la valeur supérieure à 15.

Pas sûr d'avoir bien compris et ma boule de cristal est en train de s'éteindre ce soir.

Je te laisse tester.

La suite sera pour demain (en ce qui me concerne).

Si pas ça, reviens avec un extrait un peu plus complet (une trentaine de lignes) et avec plusieurs exemples (sans oublier de nous indiquer à chaque fois le résultat attendu avec le pourquoi).

@+
 

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : soucis dans ma macro

merci Tibo on c est croise encore,

Bonne fin de soiree je vais continuer et demain on y verra plus clair, je dois faire plus court dans mes explications tu as bien raison.
merci encore et bonne nuit.
Lao A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : soucis dans ma macro

Bonjour lao31, Tibo,

Je plonge à mon tour, l'eau est bonne.

Formule matricielle en F1 :

Code:
=INDEX($C:$C;MIN(SI(DECALER($C$1;;;NBVAL($C:$C))>15;LIGNE(DECALER($C$1;;;NBVAL($C:$C))))))
Formule matricielle en G1 :

Code:
=INDEX($B:$B;MIN(SI(DECALER($C$1;;;NBVAL($C:$C))>15;LIGNE(DECALER($C$1;;;NBVAL($C:$C))))))
Les 2 à valider par Ctrl+Maj+Entrée.

A+
 

Pièces jointes

  • test(1).xls
    14.5 KB · Affichages: 39
  • test(1).xls
    14.5 KB · Affichages: 38
  • test(1).xls
    14.5 KB · Affichages: 33

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : soucis dans ma macro

Re,

est ce que cela peut aussi marcher pour du texte
a savoir au lieu que ma cellule soit > 15 j ai " vendre "
encore un pti effort

Pas besoin d'effort avec ma formule précédente, car un texte est toujours supérieur au nombre 15...

Voir fichier (2).

A+
 

Pièces jointes

  • test(2).xls
    14.5 KB · Affichages: 36
  • test(2).xls
    14.5 KB · Affichages: 39
  • test(2).xls
    14.5 KB · Affichages: 35

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : soucis dans ma macro

Bonjour Job et bonjour le forum

Merci cela fonctionne bien je n ai plus qu a l adapter a mes soucis merci a tous de votre aide et de votre bonne volonte, parfois c est difficile de demander ce que l on desire le plus dur c est de le formuler precisement en tout cas bone lecon pour moi a l avenir j essayerai d etre plus clair plus concis enfin meilleur ....
Lao A+
 

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : soucis dans ma macro

Re bonjour Papou et le forum

Je tenais a m excuser pour les propos tenu lors de mes precedents post. ne sachant pas ou etais la macro que Papou m a faite, et qui donnait le resultats escomptes j ai pense betement qu il se moquais de moi ( de plus y a dew quoi ). la macro etait dans la feuille memoire mais je ne savais meme pas qu il y avait une feuille memoire je cherchai la macro dans les modules enfin, excusez mes grosses lacunes , mais je m ameliore a vous cotoyer
Merci encore
Lao
A+
 

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : soucis dans ma macro

Bonjour Job,bonjour le Forum
j ai essaye ta formule qui fonctionne parfaitement et du coup cela m a donne une autre idee qui serait mieux pour l utilisation de mon fichier. de ce fait j ai un peu modifier cette formule mais je n obtiens pas ce que je voudrais.
pouvez vous voir le fichier joint, j ai mis un commentaire pour essayer d etre plus clair. nous sommes presque a la fin
merci a vous tous JOB et Papou particulierement
Lao
 

Pièces jointes

  • test(2).xls
    15.5 KB · Affichages: 41
  • test(2).xls
    15.5 KB · Affichages: 39
  • test(2).xls
    15.5 KB · Affichages: 40

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94