soucis dans ma macro

lao31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Messieurs

J ai un soucis dans la macro ci jointe,
cela fait 2 heures que je cherche et toujours pas les resultats que j espere, si quelqu un peux m aider ?
Merci d avance
 

Pièces jointes

  • essaicopie.xls
    29 KB · Affichages: 55
  • essaicopie.xls
    29 KB · Affichages: 54
  • essaicopie.xls
    29 KB · Affichages: 53

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : soucis dans ma macro

Bonjour Papou

Je suis au Laos et rentre en France a la fin du mois, demain je vais en thailande,
merci de t etre occupe avec patience de moi.
Laissons tomber pour l instant car c est toujours pas ce que je souhaite, meme si cela sans rapproche.
pour juste te dire pourquoi la demande de a , b et d . mon fichier a plus de 40 000 lignes je pensai qu en selectionant un a, b, d je pourrai teste mes datas sur l intervalle choisi par moi:
Exemple je voudrai tester mes datas de la ligne 28342 a 28552
je donnerai comme a et b : 28342 et comme d 210
cela m evite de tester les 40 000 lignes. je pense que c est pas clair encore, je fais dans l illusion d evidence je en excuses.
Je voulais apprendre par moi meme car te donner le fichier et te dire ce que je desire ( le plus clairement possible ) revient en fait a te faire faire le travail.
C etait mon idee de depart mais la je vois que cela te donnes encore plus de travail car je ne suis pas du tout clair.
c est comme si tu voulais un cahier des charges je te comprends .
votre cote altruiste doit en prendre un coup avec des abrutis comme moi :confused:
je te promet d etre le lus clair possible a mon retour
et te dire pkoi les a b et autre n ou d, et pourquoi un 5 ?:cool:
a tres vite
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : soucis dans ma macro

Re Lao31 le forum
oui alors cela ne correspond pas, bah oui normal puisque je fais comme je pense et non comme tu souhaites.
Pour le début à la ligne 28000 OK pas de soucis mais tu penses que j'étais incapable de comprendre cela??
Il suffit de le dire: "j'ai un fichier de 40000 lignes et je veux commencer la recherche à la ligne 28000 valeur inputbox a, et cette recherche sur 210 lignes seulement valeur inputbox d"
Voilà une phrase en bleu qui résume parfaitement ce que tu veux, c'est simple non?
cela ne dit toujours pas pourquoi, l'inputbox b, et la scrutation de 1 ligne par seconde????
Comme tu dis un cahier des charges simple compréhensible par tout le monde.
Enfin toujours à ton service, si tu as besoin et si tu veux t'expliquer clairement.
a+
Papou :)
 
Dernière édition:

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : soucis dans ma macro

Bonjour Papou Bonjour le Forum

J ai avance depuis mon retour, mais je coince sur une formule, j aimerai figer une cellule ( la W18 dans mon fichier exemple).meme quand la celulle source (E18) est modifie par une nouvelle valeur recue.
Je recois toutes les 10 secondes des valeurs d un autre serveur dans les colonnes de H:M je me sers de ces valeurs pour calculer un indicateur , mais comme la valeur de la cellule E est modifie toutes les 10 secondes je n arrive pas a connaitre la premiere valeur de la cellule E qui a declenche mon signal " vente ".
J espere ce coup ci etre assez clair, il est vrai que l illusion d evidence est d actualite.

Zut je ne peux joindre le fichier ( > 2 Mo ) grrrrrrrrr
est ce assez clair sans fichier ? ou alors comment faire ?
Merci
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : soucis dans ma macro

Bonjour Lao31 le forum
Oui alors là c'est facile quand tu t'exprimes comme cela pas de souci!!!!!
J'ai rien compris !!!!!! tu veux que la cellule W18 soient figée ? ou, elle contient quoi? elle change avec qui? pourquoi? bref c'est très clair
mais comme dab incompréhensible.
ton fichier de 2 MO tu peux tout de même bien laisser l'essentiel et le zippé, non?
a+
papou :)
 

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : soucis dans ma macro

re Papou le forum

voici un fichier join
tenir compte du message 18 a savoir que toutes les 10 secondes une nouvelle valeur s inscrit dans la ligne superieure.
on demarre de la ligne 1 et on termine a 10
cordialement
 

Pièces jointes

  • papou.xls
    13.5 KB · Affichages: 38
  • papou.xls
    13.5 KB · Affichages: 37
  • papou.xls
    13.5 KB · Affichages: 36

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : soucis dans ma macro

re

voici un fichier join
tenir compte du message 18 a savoir que toutes les 10 secondes une nouvelle valeur s inscrit dans la ligne superieure.
on demarre de la ligne 1 et on termine a 10
cordialement
J avais oublie de preciser c'est evidemment les cellules C1:D1 a C10:D10 qui sont modifies chaque 10 secs.
Merci
 

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : soucis dans ma macro

re

je ne suis pas intimement convaincu que tu fasses l effort de bien lire, certes j ecris mal ou pas toujours bien clair, mais la tu me prends vraiment pour un debile.
je fais peut etre de l illusion d evidence mais tu devrais faire aussi de l ecoute active
merci tout de meme du temps que tu m as consacre
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : soucis dans ma macro

Bonsoir,

Sur la base du fichier joint, en F1, une formule matricielle :

Code:
=MIN(SI(DECALER($D$1;;;NBVAL($D:$D))>15;DECALER($D$1;;;NBVAL($D:$D))))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Donne la valeur immédiatement supérieure à 15

Attention : sur de grandes plages de cellules, ça peut mettre un certain temps en recalcul.

@+
 

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : soucis dans ma macro

Bonjour Tibo

je vais essayer de trouver l equivalent de:
=MIN(SI(DECALER($D$1;;;NBVAL($D:$D))>15;DECALER($D$1;;;NBVAL($D:$D))))
en anglais.
desole je suis embetant mais je debute et me passionne
Merci
 

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : soucis dans ma macro

re Tibo
j ai trouve a peu pres cela
=MIN(IF(OFFSET($C$1,,,COUNTA($C:$C))>15,OFFSET($C$1,,,COUNTA($C:$C))))
Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE
mais j ai en F1 le resultat 0
j ai change les ; en , car faut dire auss que je suis en Anglais et clavier qwerty
c est pas fait pour simplifier les choses desole
merci tout de meme
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : soucis dans ma macro

re,

Pas de souci sur la base du fichier que tu as joint.

Voir le fichier joint

Ne pas oublier, comme indiqué, qu'il s'agit d'une formule matricielle, à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

@+
 

Pièces jointes

  • lao.zip
    7.2 KB · Affichages: 15
  • lao.zip
    7.2 KB · Affichages: 16
  • lao.zip
    7.2 KB · Affichages: 19