soucis dans ma macro

lao31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Messieurs

J ai un soucis dans la macro ci jointe,
cela fait 2 heures que je cherche et toujours pas les resultats que j espere, si quelqu un peux m aider ?
Merci d avance
 

Pièces jointes

  • essaicopie.xls
    29 KB · Affichages: 55
  • essaicopie.xls
    29 KB · Affichages: 54
  • essaicopie.xls
    29 KB · Affichages: 53

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : soucis dans ma macro

Bonjour Lao31 le forum
si tu expliquais ce que tu souhaites obtenir plutot que de dire je voudrais 5 !!!
5 comme quoi ? de L2 à L6 il n'y a pas de valeur 5 par contre il y a 5 valeurs c'est cela que tu veux?
a+
papou :)

PS: en plus tu es impatient et ta demande porte sur une macro alors que en fait tu veux régler ton problème par formule, alors choisi un titre représentatif de ton sujet et là cela ira mieux !!!!!!!
 
Dernière édition:

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : soucis dans ma macro

Bonjour papou et le forum

Desole pour le titre mais en fait je ne savais pas trop quel ttre mettre alors j ai mis un generique.
ci join le fichier ou j essai d etre plus clair dans ma demande
j avoue que je m y pers tout seul

merci d avance

c etait pas de l impatience mais etant au Laos je me demandais si le decalage horaire ne jouait pas.
 

Pièces jointes

  • essaicopie.xls
    33.5 KB · Affichages: 60
  • essaicopie.xls
    33.5 KB · Affichages: 64
  • essaicopie.xls
    33.5 KB · Affichages: 61

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : soucis dans ma macro

Bonjour Lao31 le forum
alors là la deuxième explication est encore pire que la première, j'ai relu trois fois et je dois être trop bête, car je n'ai rien compris du tout.
Excuses moi mais sans comprendre je ne peux hélas pas t'aider
D'autres vont lire le post et sans aucun doute peut-être une formuliste doué comprendra le sens de ta demande mais a voir, enfin je suivrai le fil.
a+
Papou :)
 

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : soucis dans ma macro

Papou je vais essayer d etre le plus clair possible

a l aide de ma macro je recopie les cellules de K1:M1 jusqu a K16:M16 dans les cellules de E1:G16
a risdon d une ligne par seconde.

Dans la cellule A1 1a valeur de E1
Dans la cellule A2 la valeur de E6
Dans la cellule A3 1a valeur de E12

Dans la cellule B1 1e Max des cellules F1:F5
Dans la cellule B2 1e Max des cellules F6:F11
Dans la cellule B3 1e Max des cellules F12:F16




Dans la cellule C1 par la formule LOOKUP(9^9,G1:G5) la derniere valeur lu des cellules G1:G5
Dans la cellule C2 par la formule LOOKUP(9^9,G6:G11) la derniere valeur lu des cellules G6:G11
Dans la cellule C3 par la formule LOOKUP(9^9,G12:12) la derniere valeur lu des cellules G12:G16

j aimerai que quand une des cellules de C1 a C3 trouve ( detecte , Lit ) la valeur 5 valeur choisi pour mon exemple.
cette valeur soit recopie dans la cellule H(?) ( fonction de l endroit initial de cette valeur 5.

et seulement cette valeur et si possible qu une fois dans la case H(?) et non comme pour l instant ma macro fait H(/)+1,+2 etc..

desole mais je ne pex pas faire mieux.
avec l aide de ma macro ( loin d etre parfaite s il n en faut ) tu dois pouvoir comprendre ma demande
mais encore une fois j avoue que j ai du mal a formuler et je m en excuses.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : soucis dans ma macro

Bonjour Lao31 le forum
Tu parles de lire ta macro oui OK mais la finalité je ne la comprend pas
pourquoi les 3 imputbox A B D ???? Pourquoi une recopie par seconde ???? pour obtenir quoi ????
Pourquoi en A1 M1 en A2 M6 et A3 M12 en fait une step de 6 , cela je peux le comprendre car tu l'as écrit.
Si tu ne sais pas expliqué comme il faut calmement, point par point, c'est pas ta macro qui le fera, car si justement tu as une erreur, c'est bien parce que tu ne l'as pas faite comme il faut et pour te comprendre excuses moi, mais c'est pas facile, car tu pars du principe que ce que tu as dans la tête on le connait aussi!!!
Eh Bah Non pas du tout et pourtant j'ai essayé de comprendre, mais essayé n'est pas obligatoirement y arriver, et sans comprendre je ne peux hélas pas t'aider voilà le problème.
a+
papou :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : soucis dans ma macro

re lao31 le forum
Bon alors pour avancer un peu, voilà ton fichier en retour avec une macro dans le module 2 qui te copie tes lignes de 1 à 16 pour le moment ou tu le souhaites 1 ligne par seconde
maintenant regardes et dis moi si cela correspond a ton souhait, et après il faut faire quoi???
pour récupérer quoi? et ou ?
a+
papou :)
 

Pièces jointes

  • essaicopieLao31V1.zip
    15.7 KB · Affichages: 15

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : soucis dans ma macro

Re Lao31 le forum
bon alors en mettant en évidence les 5 comme tu le dis, enfin comme j'ai rien compris de précis, un deuxième test avec un joli bouton
a+
Papou :)
 

Pièces jointes

  • essaicopieLao31V2.zip
    18.9 KB · Affichages: 19

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : soucis dans ma macro

Merci Papu, tu as tout compris, tu te sousestime ou alors tu es devin, en tout cas merci beaucoup c est exactement ce que je voulais
je vas potasser davantage.
ne prends pas mes observations comme reproche, je sais que je ne suis pas clair, sorte de dyslexique. meme par ecrit.
merci encore nous ne sommes pas pret de ous quitter..
super site
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : soucis dans ma macro

re Lao31 le forum
oui tu as ton résultat mais je ne sais toujours pas le pourquoi
je t'ai fait une macro qui elle fonctionne mais le pourquoi recopier les lignes se terminant pas 5 alors là ???????????????????????????????,,
a+
papou :)
 

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : soucis dans ma macro

Bonjour Papou

je me suis enflamme trop vite, ce n est pas ce que je recherche, meme si le resultat est celui voulu.
c est les valeurs de la colonne C qui m interresse et non celle de la colonne G
je voudrai obtenir le meme resultat ( coller la valeur 5 ou autre valeur de mon choix ) mais a partir de la colonne A
j ai fais une macro, mais elle bloque a la valeur C2
je n arrive pas a faire par exemple quand a = 6 then c = c + 1
voir ma macro ( copie ).
peux tu me dire ce que tu en penses ?
 

Pièces jointes

  • essaicopieLao31V2.xls
    52.5 KB · Affichages: 36

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : soucis dans ma macro

Bonjour Lao31, le forum
bon alors tu persistes dans ton mutisme !!!!
Tu n'expliques rien tu parles de macro que tu fais sans être capable d'expliquer ce qu'elle doit réellement faire ?
Alors ou tu prends le temps d'expliquer ou je laisse tomber,
Tu parles de cellule C mais non de non, ta cellule C c'est la recopie de la cellule de la colonne M et pas autre chose.(a un moment donné de la recopie des lignes)
Je t'ai demandé pourquoi les imputbox a b d et là aussi pas de réponse, alors cher Lao31, tu ne cherches pas à expliquer je ne vais pas me torturer pour te trouver ta réponse.
Tu ne dis pas pourquoi et à quoi servent tes imputbox et les conditions de ceux-ci, qui motivent la mise en évidence ou la recopie en colonne H
de plus j'attends toujours l'explication de pourquoi une ligne par seconde?
En gros tu veux des choses mais sans expliquer le pourquoi et c'est là que c'est impossible, du moins pour moi
et de la bonne volonté moi j'en met, pas comme toi!!
a+
Papou :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : soucis dans ma macro

Bonjour Lao, le forum
bon alors j'ai repris ce que tu appelles une macro!!!! et j'ai transcrit ce qu'elle doit faire, enfin ce que tu as fait et là je pense que c'est n'importe quoi mais sans savoir le résultat à obtenir je ne peux pas plus
voilà après si les explications viennent (ce dont je doute) je modifierai pour obtenir le résultat souhaité.
Surtout sans savoir pourquoi inputbox a ?? inputbox b?? et inputbox d ??
Pour le moment la seule chose que fait ta macro et de recopier la valeur trouvée en C dans la colonne H numéro de ligne -b , et cela m'étonnerait que ce soit là le but de la macro.
enfin ta macro revue sans tous les select et autre inutiles
a+
papou :)

PS: n'oublies pas de lire le post 13!!!!

VB:
Sub copie()
    Dim n%, a%, b%, c%, d%
    Sheets("1").Range("E1:H1000").Clear
    a = Application.InputBox("a ?", , , , , , , 1)
    b = Application.InputBox("b ?", , , , , , , 1)
    d = Application.InputBox("d ?", , , , , , , 1)
    c = 1
    If a = 5 Then c = c + 1
    For n = 1 To d
        Sheets("1").Range("K" & a & ":M" & b).Copy Sheets("1").Range("E" & b)
        If Range("C" & c).Value = 5 Then
            Sheets("1").Range("C" & c).Copy
            Sheets("1").Range("H" & b).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks False, Transpose:=False
        End If
        a = a + 1
        b = b + 1
        Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:01"))
    Next n
End Sub
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : soucis dans ma macro

re bonjour lao31 le forum
ton fichier avec une modif sur la macro pour l'incrémentation du C mais toujours sans savoir le pourquoi?
a+
papou :)

PS: lis les posts 14 et 14 aussi !!
 

Pièces jointes

  • essaicopieLao31V3.zip
    14.9 KB · Affichages: 15

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 375
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan