SOS le Forum

ALOSI

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

J'ai toujours mon problème de béotien dont je n'arrive pas à sortir :

Dans une feuille j'ai une base de données, qui reprend dans une colonne la fonction et dans une autre l'identité (chaque ligne correspondant à un individu)

j'ai réussi à extraire automatiquement par zone géographiques les fonctions et les individus en fonction du secteur sur lequel on veut travailler

mon tableau se présente désormais ainsi :
Première colonne : fonction, deuxième colonne l'identité
ex :
Chirurgien Jean Dupont
Médecin Alain Durand
Etc ...

Mon problème :

Je dois restituer ces données en ligne et il ne faut que les données
soient incrémentées uniquement si elles ne sont pas vides
ex
Chirurgien Médecin
Jean Dupont Alain Durand

Je dois m'absenter mais je pense revenir sur le Forum ce soir
Merci à Tous
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


1- A BANNIR CE GENRE DE TITRE : je t'encourage vivement à lire la charte du forum pour comprendre que c'est nul ce titre !!!

2- il s'agit de regarder vers des exemples de la fonction TRANSPOSE

avec un peu de recherche on arrive à s'en sortir : il y a dans les archives des macros pour faire cela, des formules, bref il faut aussi se lancer un peu dans le Forum.

J'ai comme le sentiment que cette fonction RECHERCHE dans le forum 1ère génération n'est pas trop connue mais elle existe bien.


Celeda
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,


oilà je l'ai retrouvé!! je savais bien qu'il existait et qu'il pourrait t'aider : dans ce post : Lien supprimé

en fin de course, il y a un fichier 'TRANSPOSER' avec une macro qui doit correspondre à ce que tu souhaites.

On peut le faire aussi en SP mais j'ai déjà pensé à ce fil !!

Celeda
 

ALOSI

XLDnaute Nouveau
Re:Transpose ?

Mon problème est que ce n'est pas une transposition totale
de vertical en horizontal que je souhaite faire

mon fichier surce comprend 2 colonnes sur environ 200 lignes, dans la première colonne se trouve les professions et dans la seconde les identités, après le tri géographique, il peut y avoir des 'blancs' dans la colonne identité, certaines régions n'ayant pas d'identité en regard des professions, d'autre par cette base de données et alimentéé 'à la saisie au km' c'est à dire que les données sont saisies, dans la base d'origine au fur et à mesure de leurs inscription ce qui donne forcément des doublons dans la première colonne, ce qui est normal, la profession étant indiquée à chaque fois, par contre pour les identités, il n'y a pas de doublons possible.

Je dois regrouper sur une feuille (A4), après tri géographique, les données sous la forme de colonne avec en entête : la profession et en dessous les identités, les professions ne comportant pas d'identité pour la zone géographique sélectionnée ne doivent pas apparaitre

si j'arrive à me débroullier avec Excel, les formules et les macros simples j'ai beaucoup de lacunes apprendre en autodicdate a ses charmes mais je me rend compte que souvent je prend les vicinales là ou d'autres utilisent des autoroutes

Merci
 

Discussions similaires